General Motors > Le café des arts

Topic Instruments de Musique

<< < (252/1232) > >>

FAiRLiGHT:
http://fairlightftp.free.fr/homestud/gb/arduinoboy.mp4

blip blop blip blop [:greuck]

c'est cool de pouvoir faire sonner sa gameboy :D

Pour ceux qui veulent un poil de détail sur la config du bordel :

Cubase est lancé sur le mac, configuré pour lire 2 pistes MIDI (canal 1 et 3) qu'il transmet à la carte son, qui ressort le signal par son MIDI out, MIDI out qui est connecté au MIDI in de l'arduinoboy (la boite drum :o) qui transmet ce meme signal vers la gameboy et son programme spécifique qui permet d'exploiter directement le chipset son de la gameboy qui fait blipblop et tout ca :D

Au passage on voit que les LEDs de l'arduinoboy clignotent pour signaler le passage des instructions MIDI, il y'a 5 LEDs, chaque LEDs correspond à un mode qui peut etre changé via le bouton poussoir, le mode dans lequel je suis est spécifique au logiciel que j'utilise sur la GB et l'affichage des LEDs l'est aussi : de la LED 1 à 4 (haut en bas), chaque LED correspond à un canal de la GB, qd un signal passe la LED clignote (on le voit bien sur la vidéo où j'utilise uniquement les canaux 1 et 3) et la dernière correspond au mode (mGB en l'occurrence)

bref ca parait compliqué mais c'est très simple en fait :D

FAiRLiGHT:
Je poste ici meme si je sais que ca restera surement sans réponse vu que je fais du monologue depuis quelques pages déjà

Ca intéresse quelqu'un une reverb/multieffets lexicon MX300 (200 €) et un équaliseur dbx 131 (100 €) ? tout deux en état quasi neuf et très peu servi (studio non fumeur)

Bitman:
pas moi en tout cas :o

FAiRLiGHT:
la lex est chouette à mettre dans son cablage ampli guitare :o

meme si c'est pas son utilité première :D

stockholm:
ce truc [:cereal_killer:7]

http://www.youtube-nocookie.com/v/Kks6LZu8k_U?fs=1&hl=fr_FR&hd=1&color1=0x3a3a3a&color2=0x999999

stockholm:
oula j'ai collé en 720p [:emmanuel chain]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique