General Motors > Le café des arts

Topic Instruments de Musique

<< < (231/1232) > >>

FAiRLiGHT:
ouais je commence à comprendre, ce temps de retard ca correspond au flottement dont parlait mon frère hier, lui aussi a eu du mal à trouver ce qui clochait vraiment.

FAiRLiGHT:

--- Citation de: pastigo le 09/11/10 22:02 ---enfin bref concrètement, écoute ton morceau.

compte 1 - 2 -3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8

en marquant bien le 1 et le 5.

tu vas remarquer que la plupart des instruments "marquent" ces deux temps, mais qu'il y en a un (ou plusieurs) qui marquent sans doute le 6eme.

--- Fin de citation ---
effectivement, je vois le problème maintenant, le riff de gratte fini sur 5 et pas sur 4

j'aurai du compter avec mes doigts du début :D

pastigo:
bon ben voilà :D

l'air de rien la plupart du temps les gens pensent que le rythme et le tempo c'est facile, mais dans les faits c'est extrêmement complexe. Et encore là la construction est relativement simple, avec 10 instruments suivant des mesures asymétriques tout en contre-temps ça devient intéressant :o

content d'avoir pu rendre service :D

FAiRLiGHT:
j'm'en suis surtout rendu compte sur la 2eme partie de la chanson

celà dit j'vois pas bien ce que j'peux faire pour arranger ca [:topacdebiere]

ca doit encore etre mon esprit rebelz de  fiente  qui me dit de faire des mesures différentes des normes :o

pastigo:

--- Citation de: FAiRLiGHT le 09/11/10 22:34 ---j'm'en suis surtout rendu compte sur la 2eme partie de la chanson

celà dit j'vois pas bien ce que j'peux faire pour arranger ca [:topacdebiere]

ca doit encore etre mon esprit rebelz de  fiente  qui me dit de faire des mesures différentes des normes :o
--- Fin de citation ---

j'ai dit que c'était compliqué hein :D

avec le temps ça devient mécanique, tu n'as plus à y penser.

pastigo:
si tu veux des infos l'article est assez simple à comprendre:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mesure_%28solf%C3%A8ge%29

avec le fameux "en passant par la lorraine" à la fin, ne te lance pas tout de suite là dedans tu vas saigner du nez :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique