nan mais j'le prends pas mal, c'est juste que j'arrive pas à comprendre, c'est ca que je prend mal
qu'est ce que t'appelles les temps forts ?
là ton tempo est de 120.
c'est un 4 temps.
donc une mesure 1-2-3-4 dure 2 secondes.
le temps fort est toujours le 1er temps, c'est le temps référence qui doit etre marqué (ou pas) par l'ensemble des instruments. Concrètement ça signifie surtout que les autres temps ne PEUVENT PAS etre marqués sans créer un déséquilibre.
je vais pas le réécouter 30 fois d'autant que moumoune est rentrée et est à coté de moi, mais de mémoire il me semble qu'au moins la batterie marque non pas le 1er temps de la deuxième mesure mais le second. C'est lié à un petit effet de style que tu as ajouté, qui tombe bien sur le tempo y'a pas de soucis, mais marque un temps de retard.
sur en ensemble de deux mesures, on a donc un temps marqué correctement et un temps décalé.
y'a peut etre un autre instrument qui foire de la meme façon, me rappelle plus.
ça n'empêche pas de tomber juste si on ne tient compte que des temps égaux sans tenir compte des mesures, mais ça pose bien un problème de cohésion d'ensemble et d'écoute.
C'est pour ça que j'ai supposé que tu tablais sur un tempo en 60 au lieu des 120 réels, qui impliquerait une mesure de 4 secondes avec un temps fort qui tombe juste puisqu'il sauterait celui qui déconne.