General Motors > Le café des arts

Le topic des debutants en photo !!!

<< < (7/42) > >>

mega-stef:
Pour ne pas trembler, tu dois prendre à une vitesse au moins égale, ou plus rapide, à ta focale: si  tu as un 50mm, tu seras net au 1/50, au 1/100e, etc... et tu risques d'être flou au 1/30e, etc...

Le VR te fera gagner une ou deux vitesses vers le bas: tu seras aussi net à 1/30 et à 1/20, par exemple.

Plus ton objectif est court (genre 35mm, ou 28mm), moins tu as besoin du VR.

Attention, le VR n'est qu'une béquille: il ne compense que les mouvements du photographe.

Si tu en as besoin c'est que tu n'as pas assez de lumière, et donc que tu es déjà ouvert au maxi, et que c'est pas encore assez, donc que tu dois allonger ta vitesse, donc risquer de bouger.

C'est là que tu vois TOUT l'intérêt d'un objo qui ouvre grand: avec celui-là, tu peux ouvrir encore plus et avoir la lumière en gardant une vitesse ou tu n 'es pas flou.

C'est d'ailleurs le seul moyen si c'est pas toi mais ton sujet, qui bouge: là, le VR ne sert absolument à rien.

mega-stef:
Le VR est donc surtout utile sur les objectifs longs.

hobez:
augmente les isos , les images seront plus crade mais bon ...

hobez:
il te faut le 18-200 aussi

mega-stef:
je plussoie pour le 18-200, très pratique au début (voire tout le temps, pour voyager léger).

Après, augmenter les isos, c'est un D70, hein :/

Nemo Nobody:

--- Citation de: mega-stef le 15/06/12 14:34 ---Pour ne pas trembler, tu dois prendre à une vitesse au moins égale, ou plus rapide, à ta focale: si  tu as un 50mm, tu seras net au 1/50, au 1/100e, etc... et tu risques d'être flou au 1/30e, etc...

Le VR te fera gagner une ou deux vitesses vers le bas: tu seras aussi net à 1/30 et à 1/20, par exemple.

Plus ton objectif est court (genre 35mm, ou 28mm), moins tu as besoin du VR.

Attention, le VR n'est qu'une béquille: il ne compense que les mouvements du photographe.

Si tu en as besoin c'est que tu n'as pas assez de lumière, et donc que tu es déjà ouvert au maxi, et que c'est pas encore assez, donc que tu dois allonger ta vitesse, donc risquer de bouger.

C'est là que tu vois TOUT l'intérêt d'un objo qui ouvre grand: avec celui-là, tu peux ouvrir encore plus et avoir la lumière en gardant une vitesse ou tu n 'es pas flou.

C'est d'ailleurs le seul moyen si c'est pas toi mais ton sujet, qui bouge: là, le VR ne sert absolument à rien.
--- Fin de citation ---

C'était le cas :o
Photo en intérieur avec pour seule lumière celle filtrée par les nuages de la fenêtre d'à coté. Et je devais être à 70 sur l'objo je pense.
Par contre je prends bonne note de tes remarques sur la vitesse p/r à la taille de l'objo et sur la question de l'objectif court :jap:

--- Citation de: Hobez le 15/06/12 15:41 ---augmente les isos , les images seront plus crade mais bon ...
--- Fin de citation ---

S'quoi techniquement les isos?
Plus c'est bas mieux c'est?

--- Citation de: Hobez le 15/06/12 15:41 ---il te faut le 18-200 aussi
--- Fin de citation ---

Trop cher mon fils!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique