General Motors > Le café des arts
Le topic des debutants en photo !!!
Nemo Nobody:
Ca va beaucoup m'aider pour apprendre ce genre de post [:stronul]
mega-stef:
--- Citation de: Nemo Nobody le 13/06/12 21:44 ---http://ktn91.free.fr/images/merco.jpg
Une des rares photo d'objet prise de la journée à tester l'ex D70 de Brouk.
Si vous avez des conseils évidemment, chui prenneur.
J'suis full manuel avec l'objo en AF, sauf quand il fait pas ce que je veux je le passe en manuel aussi.
Pour l'instant j'ai tout fait à tatons, je sais pas à quoi correspondent les réglages, j'ai pas encore lu la notice, donc je touche juste aux deux molettes de vitesse et d'ouverture.
Je mets en lien parce que l'image est grosse et que je sais pas comment redimensionner sans tout détruire la qualitay :D
--- Fin de citation ---
si tu commences par le mode manuel tu vas y passer un siecle.
Fais déjà des photos en mode vert.
Ensuite regarde ce qui ne te plait pas.
Après, tu vas passer en mode A (priorité ouverture, AV chez Canon).
Et du coup, tu vas choisir manuellement ton ouverture et l'appareil se débrouillera avec la vitesse: ca te permettra de choisir la profondeur de champ pour essayer d'avoir un arrière plan flou (qui isole le sujet, excellent pour le mettre en valeur, genre portrait ou objet précis) , ou au contraire net (paysages)...
On en reparle quand tu en es là.
Fais les photos en RAW, tu auras moins de loupés: les RAW se rattrapent bien mieux avec un soft que les JPEG. Et je recommande vivement, chaleureusement même, d'utiliser Lightroom.
mega-stef:
Et puis tu peux passer un week end, aussi, qu'on papote de tout ça ;)
mega-stef:
accessoirement, ta photo est mal cadrée: la voiture remplit tout le cadre: ca fait "trop plein": tu l'as prise de 3/4 arrière avec un fort grossisement: ca la "tasse un peu". Il vaudrait mieux élargir l'angle en la prenant un peu plus de profil (pas complètement) et en laissant un peu de place à l'avant de la voiture, comme pour un visage qui regarde d'un coté, tu laisses toujours un peu de champ dans la direction du regard.
Et un ciel plombé fait toujours une lumière de mairde, en couleur du moins.
hobez:
dafuq
Nemo Nobody:
--- Citation de: mega-stef le 13/06/12 22:48 ---
si tu commences par le mode manuel tu vas y passer un siecle.
Fais déjà des photos en mode vert.
Ensuite regarde ce qui ne te plait pas.
Après, tu vas passer en mode A (priorité ouverture, AV chez Canon).
Et du coup, tu vas choisir manuellement ton ouverture et l'appareil se débrouillera avec la vitesse: ca te permettra de choisir la profondeur de champ pour essayer d'avoir un arrière plan flou (qui isole le sujet, excellent pour le mettre en valeur, genre portrait ou objet précis) , ou au contraire net (paysages)...
On en reparle quand tu en es là.
Fais les photos en RAW, tu auras moins de loupés: les RAW se rattrapent bien mieux avec un soft que les JPEG. Et je recommande vivement, chaleureusement même, d'utiliser Lightroom.
--- Fin de citation ---
AH! C'est bien comme info ça! Parce que jusqu'ici j'avais compris à quoi servait la vitesse (suite à ton explication sur l'autre topic pour les photos filées) mais pas ce sur quoi influait l'ouverture :D
(A part à faire entrer de la lumière j'entends :o )
Du coup j'ai des photos avec un beau flou derrière et d'autres où j'ai un paysage en toile de fond :D
Je vais travailler ça!
--- Citation de: mega-stef le 13/06/12 22:48 ---Et puis tu peux passer un week end, aussi, qu'on papote de tout ça ;)
--- Fin de citation ---
Avec plaisir mais quand j'aurais un autre objo parce que j'ai que le 55-200 là :D
--- Citation de: mega-stef le 13/06/12 22:50 ---accessoirement, ta photo est mal cadrée: la voiture remplit tout le cadre: ca fait "trop plein": tu l'as prise de 3/4 arrière avec un fort grossisement: ca la "tasse un peu". Il vaudrait mieux élargir l'angle en la prenant un peu plus de profil (pas complètement) et en laissant un peu de place à l'avant de la voiture, comme pour un visage qui regarde d'un coté, tu laisses toujours un peu de champ dans la direction du regard.
Et un ciel plombé fait toujours une lumière de mairde, en couleur du moins.
--- Fin de citation ---
D'accord avec toi pour le cadrage, mais j'ai fait ça pour éviter d'intégrer les arbres qui l'entouraient à la compo :D
Mais je note bien tes remarques!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique