General Motors > Le café des arts

Rentrer sur le marché du reflex numérique

<< < (191/292) > >>

peanut:

--- Citation de: bitman1er le 29/07/09 17:20 ---je connais pas la gamme sony, mais les joujous ouskon vise avec l'ecran c'est plutot du kaka en general, par contre ils ont collé ca sur le D90 je crois, c'est abberrant, un reflex spa une saloperie de compact quoi :/
--- Fin de citation ---

ok donc déjà ça ça va la rassurer. Sinon dans cette gamme de prix tu conseilles quoi ?

Bitman:

--- Citation de: peanut le 29/07/09 17:32 ---
ok donc déjà ça ça va la rassurer. Sinon dans cette gamme de prix tu conseilles quoi ?
--- Fin de citation ---

un D80 d'occase t'en trouvera plus en neuf, le viseur est extraordinaire, c'etait une gamme semi pro ya 3 ans, et c'est d'un fonctionnement tres proche d'un reflex a l'ancienne (tous les reglages sont direct sur le boitier), si elle prends une bouse bas de gamme presque tout se fait en se balladant dans les menus, outre le fait que c'est un fonctionnement tres eloigné d'un reflex, ca va la gonfler :D

perso je supporte pas le rapprochement des reflex d'entrée de gamme avec le fonctionnement des compact, juste pour toucher un max de noobs qui au final shootent en mode auto  [:stomper:2]

il faut penser aussi que les reflex numeriques ont un rapport de grossissement que n'ont pas les argentiques, en gros chez nikon tu x1.5, donc un 50 est en fait un 75 "optiquement", donc pour avoir du grand angle faut vraiment taper tres bas dans les focales :D

Jabba the Hutt:
Pour la macro aucun probleme, l'objo qu'il faut absolument prendre c'est le Sigma 50 macro avec les bagues kenko. Si par macro elle pense proxyphoto genre papillon et paysage autour la ca serait plutot un 100 macro de la marque de son boitier, et ca sera plus cher §§

peanut:

--- Citation de: bitman1er le 29/07/09 17:38 ---
un D80 d'occase t'en trouvera plus en neuf, le viseur est extraordinaire, c'etait une gamme semi pro ya 3 ans, et c'est d'un fonctionnement tres proche d'un reflex a l'ancienne (tous les reglages sont direct sur le boitier), si elle prends une bouse bas de gamme presque tout se fait en se balladant dans les menus, outre le fait que c'est un fonctionnement tres eloigné d'un reflex, ca va la gonfler :D

perso je supporte pas le rapprochement des reflex d'entrée de gamme avec le fonctionnement des compact, juste pour toucher un max de noobs qui au final shootent en mode auto  [:stomper:2]

il faut penser aussi que les reflex numeriques ont un rapport de grossissement que n'ont pas les argentiques, en gros chez nikon tu x1.5, donc un 50 est en fait un 75 "optiquement", donc pour avoir du grand angle faut vraiment taper tres bas dans les focales :D
--- Fin de citation ---

Oui c'est ça que je ne savais pas et que je voulais voir avec vous.

peanut:

--- Citation de: Jabba the Hutt le 29/07/09 17:52 ---Pour la macro aucun probleme, l'objo qu'il faut absolument prendre c'est le Sigma 50 macro avec les bagues kenko. Si par macro elle pense proxyphoto genre papillon et paysage autour la ca serait plutot un 100 macro de la marque de son boitier, et ca sera plus cher §§
--- Fin de citation ---

Sigma ça ira sur un D8O ?

Jabba the Hutt:
Aucune idée je ne connais que Canon comme marque de boitier numérique :o

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique