General Motors > Le café des arts

Rentrer sur le marché du reflex numérique

<< < (189/292) > >>

peanut:
Dites les photographeux, ma moman compte acheter un reflex numérique. Pour l'instant elle en a un argentique avec des objos Minolta. C'est donc compatible uniquement avec Sony.

Budget: 500€
Utilisation: photos diverses (paysages, portraits...) mais surtout macro +++

Je vais lire les premières pages du topic, mais comme je sais que vous n'avez sans doute pas parlé autre chose que Canon ou Nikon je pose ma question ici:
Il vaut mieux un Canon/Nikon quitte à racheter des objectifs ou un Sony plus "haut de gamme" (s'ils en font...) (vu qu'il n'y aura pas de budget à prévoir en dehors du boitier) peut aller avec ses anciens objectifs ?
En clair: Sony c'est-il de la fiente ? :o

Angel CALL:

--- Citation de: peanut le 29/07/09 00:27 ---Dites les photographeux, ma moman compte acheter un reflex numérique. Pour l'instant elle en a un argentique avec des objos Minolta. C'est donc compatible uniquement avec Sony.

Budget: 500€
Utilisation: photos diverses (paysages, portraits...) mais surtout macro +++

Je vais lire les premières pages du topic, mais comme je sais que vous n'avez sans doute pas parlé autre chose que Canon ou Nikon je pose ma question ici:
Il vaut mieux un Canon/Nikon quitte à racheter des objectifs ou un Sony plus "haut de gamme" (s'ils en font...) (vu qu'il n'y aura pas de budget à prévoir en dehors du boitier) peut aller avec ses anciens objectifs ?
En clair: Sony c'est-il de la fiente ? :o

--- Fin de citation ---

Alors soyons clair, il n'y a pas aujourd'hui de "mauvais" boitier, et un reflex sony (ex-minolta) ça marche bien  ;)
Pour 500 € de toute façon, changer de marque c'est pas rentable, j'ignore ce qu'elle a comme objectif, mais c'est sur que ça lui couteras plus cher  [:abricot]
Vu que 500 € c'est pas du luxe que pour le boitier  :D
http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/SONY_Alpha_350_Noir_Boitier_Nu-rSONY1180274.html

Par contre il ya une promo chez Sony en ce moment mais elle s'arrete le 31 juillet [:gandalf]
http://www.sony.fr/article/2009/06/offre-sony-summer-alpha

Angel CALL:
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,87417.msg1047607/topicseen.html#msg1047607

Enculay  :sweat:

Bitman:
si elle a tout un parc d'objo chers et que ca s'adapte, autant prendre un boitier sony meme si bon, perso bof quoi :o

si jamais c'est pas compatible, elle revends tout et prends un D80 d'occase pour ce budget t'auras pas mieux :D

peanut:
Nouveaux renseignements... Je résume:

Objectifs qu'elle a:
sigma
100-300 (peu utilisé)
28-80 avec un mode macro

Usage:
Paysages
Photos à la con (famille, etc)
Macro de fleur et insectes divers EN PRIORITE

Budget:
700€ max (négociable...)

Qualités requises:
- viseur de qualité indispensable: au moins les premiers temps elle ne pourra pas faire avec l'écran
- prise en main facile (réglages accessibles facilement...)
- pas forcément neuf, l'occase peut aller aussi bien
- possibilité de faire de la bonne macro

Vous en pensez quoi ? On reste sur Sony ou ça vaut le coup de passer à autre chose ? Finalement elle veut bien tout changer, vu qu'elle utilise quasi exclusivement un objo, ça devrait pas coûter trop cher. On peut donc mettre plus, elle veut surtout de la qualité, pouvoir faire sa macro et se mettre au numérique tranquillou :o

squallidon:
Le notable va te dire de prendre un nikon :/

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique