General Motors > Le café des arts
Rentrer sur le marché du reflex numérique
megastef:
:rofl:
squallidon:
--- Citation de: bitman1er le 18/05/09 18:50 ---j'ai du gogoliser pour voir sté quoi :D
bah perso je prefere faire des ar plan flou, donc au contraire j'ouvre un max mes objos, sauf pour les paysages ou je reste a 8 ou 11, mais je savais pas que ca avait un nom pedant :o
--- Fin de citation ---
Stun peu plus compliqué que ça :o
http://www.virusphoto.com/2900-methode-simple-pour-calculer-et-utiliser-lhyperfocale.html
megastef:
bon, prochain objectif: un 55-200 VR pour étendre mon range, ou un 18-105 VR plus polyvalent que le 18-55? (le 18-200 est hors de mes moyens, et il doit y avoir trop de compromis...)
Angel CALL:
Je résume : un 18-200 c'est le MAAAAAAAAAAAAL :o (normalement un éclair zébre le ciel et le tonnerre se fait entendre, mais j'ai pas le budget pour les fx)
55-200VR ou 70-300 APO sigma :o
Tu auras le temps plus tard pour un 17-50 2.8 (et oui le range c'est une chose, l'ouverture max en est une autre :D)
megastef:
Le 70,300 n'est pas stabilisé, et je suis parkinsonien precoce...
Merci moise pour la mise en scene, sinon:-)
Et le 18-105, bof?
Et puis les zoom avec une ouverture a 2.8, j'ai po assez d'sous...
Angel CALL:
La stab on s'en passe suffit de choisir une vitesse adéquate (comme Sheila) de plus la stab sur des sujet en mouvement (photo de bagnoles en course, au hasard) n'a aucune utilité.
Le 18-108, boarf 3.5/5.6 c'est pas génial. Vaut mieux pour un zoom transtandart choisir une optique lumineuse.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique