General Motors > Le café des arts

Rentrer sur le marché du reflex numérique

<< < (86/292) > >>

Bitman:
ni l'un ni l'autre :D

essaye de choper un D80 plutot

le 18-55 c'est toujours une fiente, cherche un truc genre le 17-50 tamron 2.8

Angel CALL:

--- Citation de: megastef le 07/05/09 08:44 ---bon, une vraie question pour débuter avec un petit budget en reflex num:

Canon Eos 1000D, ou Nikon D60 ? (accompagnés d'un zoom Tamron 18-200 dans les deux cas).

Pas le budget pour aller plus haut (disons que le 450D avec un  18-55 reste possible, mais c'est le 18-55 qui me bloque, je n'aurais pas le budget avant un moment pour avoir une autre optique...)
--- Fin de citation ---

EOS 1000D ou D60 tu vas avoir un boitier sympa mais sans plus, et un 18-200 Tamron c'est trés trés moyen comme objo (pas de miracle, un long range implique soit un prix excessif pour de la qualité soit un objo bourré de compromis qui donne une image qui va de moyenne à médiocre) :/

--- Citation de: bitman1er le 07/05/09 09:30 ---ni l'un ni l'autre :D

essaye de choper un D80 plutot

le 18-55 c'est toujours une fiente, cherche un truc genre le 17-50 tamron 2.8
--- Fin de citation ---

Ouaip, Tourne toi vers l'occase Nikon D80 et Canon 40D sont des valeurs sures.

Même si les derniers 18-55 Canon et Nikon sont assez surprenant de qualités (surtout le 18-55 IS de canon voir les test sur photozone) c'est vrai qu'un 17-50 2.8 de tamron c'est top (mais bon difficile à trouver en occase et à faire rentrer dans ton budget)

megastef:
Clairement, le dépassement de budget est inenvisageable (salle de bains à refaire cet été...)

Et pour l'occase, je paye la moitié en chèques cadeaux... donc bon...

En plus, la promo sur le 18-200 Tamron vient de dégager.

Je penche donc plus vers le 1000D avec le 18-55 IS fourni now en kit et qui était bien noté dans le dernier comparo CI sur les reflex d'entrée de gamme.

Tant pis pour la grosse focale à laquelle j'étais habitué avec mon Lumix FZ20...

Et pour prendre un boitier supérieur, même d'occase, ca n'a pas de sens sans une optique potable et donc hors budget, non ?

Dans tous les cas, je pense m'y retrouver face à mon FZ20 qui avait un capteur 5 MP pas trop fabuleux, et un temps de mise au point... euh... long, voilà.

Angel CALL:

--- Citation de: megastef le 07/05/09 17:44 ---Clairement, le dépassement de budget est inenvisageable (salle de bains à refaire cet été...)

Et pour l'occase, je paye la moitié en chèques cadeaux... donc bon...

En plus, la promo sur le 18-200 Tamron vient de dégager.

Je penche donc plus vers le 1000D avec le 18-55 IS fourni now en kit et qui était bien noté dans le dernier comparo CI sur les reflex d'entrée de gamme.

Tant pis pour la grosse focale à laquelle j'étais habitué avec mon Lumix FZ20...

Et pour prendre un boitier supérieur, même d'occase, ca n'a pas de sens sans une optique potable et donc hors budget, non ?

Dans tous les cas, je pense m'y retrouver face à mon FZ20 qui avait un capteur 5 MP pas trop fabuleux, et un temps de mise au point... euh... long, voilà.
--- Fin de citation ---

Ah oui j'avais zappé les chéques cadeaux :D

Honnetement vu les résultat surprenants obtenu avec le nouveau 18-55 IS tu pars avec une bonne base, le 18-200 c'est vraiment pas terrible, tu auras le temps plus tard pour un 55-200 ou un 70-300.

Par contre c'est dommage de pas pouvoir pousser au 450D plutôt qu'au 1000D. Mais bon t'inquietes pas pour les résultat tu verras la différence en basses lumiere et niveau vitesse d'AF par rapport à ton FZ20 :D

megastef:
ce sont clairement les deux points que je souhaite améliorer. Je veux un vrai AF...
Et si en plus j'ai une meilleure résolution (parce que 5mp, le moindre crop et tu as des pixels partout...)
Disons que maintenant, en plus de mes jouets, je dois acheter ceux de mon fils... donc j'y vais mollo ;)
Au moins, j'y gagnerai l'accès à une équivalence de 28mm pour la focale, alors qu'avec le Lumix, c'est plutôt 35, le mini, ce qui n'est pas terrible pour les paysages...

SaVio:
entre le 1000D et le D60, prends le D60

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique