General Motors > Le café des arts
Rentrer sur le marché du reflex numérique
zatane:
Ya plus de bouton pour switcher entre shoot auto, semi auto et retardateur ?!
Ducktale:
--- Citation de: bitman1er le 15/03/09 23:42 ---il est tout le temps eclaire ce putain d'ecran j'ai horreur de ca :D
--- Fin de citation ---
Le bouton "Disp." est là pour ça :)
--- Citation de: Zatane le 16/03/09 00:17 ---Ya plus de bouton pour switcher entre shoot auto, semi auto et retardateur ?!
--- Fin de citation ---
Pas de switch rapide, non.
Faut simplement appuyer sur la flèche de gauche une fois pour rentrer dans le menu, puis droite ou gauche pour choisir la bonne config, avec l'ajustement du nombre de prise de vues quand tu choisis l'option retardateur + continous, puis valider par OK. C'est pas sorcier.
Angel CALL:
--- Citation de: bitman1er le 15/03/09 20:50 ---oué les modes PSAM y sont je suis au courant je suis pas ktn hein je parle pas de rumeurs x ou y mais je les ai eu en main, mais pour 80% des reglages t'es obligé de te ballader dans l'ecran a la con alors qu'un combo bouton+molette ya jamais eu mieux, avec un rappel dans un petit lcd
apres ptete t'as un 400D et t'en est content hein, mais meme si ca fait de belles photos l'ergo du truc s'eloigne bien trop du fonctionnement d'un reflex pour etre agreable, stout
sans parler de la batterie qui se fait la malle 2x plus vite
--- Fin de citation ---
Ca prouve bien que tu ne connais pas, molette + bouton ça marche aussi vu que c'est le mode de fonctionnement des XXXD, à la diférence des XXD et XD ou tu as la double molette (rhaaaa lovely), et tu peux visualiser directement dans le viseur.
L'écran externe que ce soit un petit LCD ou un grand ça change que dalle désolé. Si un jour tu veux que je te donne des cours sur Canon y a a pas de soucis :D
Et perso quand un pote me met un nikon dans les mains, je suis un poil paumé au début, il me faut un temps d'adaptation bien normal. Mais c'est pas pour ça que je chie sur l'ergonomie des Nikon [:spamafote]
Quanf à la batterie, alors là comme argument, pfuiiiiii je suis scotché [:abricot]
Pour rappel Nikon domine de la tête et des épaules Canon sur la mesure d'expo (fabuleuse chez Nikon juste excellente chez Canon) sur l'autofocus (aussi rapide mais plus déterminant chez Nikon) CA c'est des arguments de vrai photographe et je suis prêt à reconnaitre la superiorité de Nikon sur ces point là.
Mais la gamme d'objo Canon à un meilleur rapport qualité/prix pour un amateur (parle pas des pro, c'est cher et formidable chez les 2)
Voila fin des débats pour moi, choisissez en votre ame et conscience, faites des photos.
Bitman:
la mesure d'expo elle est moisie sur les D80 en matriciel :D
en tout cas j'ai eu un vieux canon argentique dans les mains la semaine derniere, j'ai mis quoi, 5 min a le prendre en main, les trucs a l'ancienne c'est top :o
et j'ai fait que des belles photos, avec une 200 iso qui trainait la depuis dieu sait quand :D
file ca a un habitué des 450D il est perdu :D
zatane:
--- Citation de: Ducktale le 16/03/09 09:40 ---
Pas de switch rapide, non.
Faut simplement appuyer sur la flèche de gauche une fois pour rentrer dans le menu, puis droite ou gauche pour choisir la bonne config, avec l'ajustement du nombre de prise de vues quand tu choisis l'option retardateur + continous, puis valider par OK. C'est pas sorcier.
--- Fin de citation ---
C'est pas sorcier mais pour moi ca file des points à juste titre à bitman la :d
zatane:
Enfin j'avoue qu'on s'en fou, 98% du temps je suis en mode rafale moi :o
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique