General Motors > Le café des arts
Rentrer sur le marché du reflex numérique
Bitman:
--- Citation de: Angel CALL le 15/03/09 19:55 ---
1 - la monture Nikon a évolué au cours des années. On peut effectivement monter n'importe quel objectif Nikon sur un boitier Nikon. MAIS il y a ceux qui sont motorisé qui n'auront pas d'af sur les vieux boitiers, les anciens objos sans motorisation qui n'auront pas l'AF sur les nouveaux boitiers qui n'ont pas la came de motorisation. Les très anciens qui n'ont pas la compatibilité avec le mode de mesure d'expo des derniers boitiers et faut tout gérer à la main. Bref la suivent ton boitier t'a interet à faire TRES attention quand tu achète un objo en occase.
2 - Je t'aime bien mais faut arrêter les conneries sur les canon 400 et 450D, se sont d'excellent boitiers d'entrée de gamme qui enterrent les Nikon D40 et D60 (le 50 ayant un peu plus de valeur à mes yeux)
Autant le 300D est trop limité, le 1000D trop léger par rapport à un 350D d'occase, autant 400 et 450 sont des évolutions du 350D qui ont tout ce qui faut pour un usage amateur éclairé. L'ergonomie te pose peut être un problème mais pourtant elle a fait ses preuves depuis longtemps. La finition peut ne pas paraitre bonne, pourtant ces boitiers font du terrain et tiennent le choc sans soucis.
--- Fin de citation ---
1 - tu peux donc m'affirmer que les objos canon sont tous interoperables avec tous les boitiers de la marque depuis 30 ans ? [:stomper:7]
2 - 400/450D et D40/60 meme combat, appareils non plus d'entrée de gamme mais special noobs, avec des fonctions indispensables remplacées par des trucs de noob, un bridge amélioré quoi, perso c'est pas mon truc je prefere encore un D50/70 avec leur capteur moyen ageux [:androids974:2]
Angel CALL:
--- Citation de: bitman1er le 15/03/09 20:32 ---
1 - tu peux donc m'affirmer que les objos canon sont tous interoperables avec tous les boitiers de la marque depuis 30 ans ? [:stomper:7]
Deux gammes chez canon les objectif FD, destiné aux appareils canon datant d'avant le système EOS donc 25 ans en gros.
Ensuite les objos EF et EF-S. Les EF se montent sur TOUS les EOS depuis 25 ans et sans aucune perte de fonction AF, expo, diaph.
Les EF-S destinés au reflex EOS utilisant un capteur APC-S (en gros les canons EOS XXXD et XXD)
2 - 400/450D et D40/60 meme combat, appareils non plus d'entrée de gamme mais special noobs, avec des fonctions indispensables remplacées par des trucs de noob, un bridge amélioré quoi, perso c'est pas mon truc je prefere encore un D50/70 avec leur capteur moyen ageux [:androids974:2]
--- Fin de citation ---
NON, NON, NON et NON les 400 et 450D offrent TOUS les modes expert, avec TOUTES les fonctions. Putain mais je sais plus comment te le dire mais si dans ton entourage y a des branlots qui ont des 400 et 450D et qu'ils ne savent pas s'en servir c'est pas la faute à Canon.
zatane:
--- Citation de: leotardo le 15/03/09 19:41 ---putain gros , en premier objo , je prend le 18-70 nikkor , ou un 18-50 sigma equivalent en ouverture (que j'ai lurké sur hfr) ou un fixe 50 f2.8 direct ?
je verrais plus un 18-70 ou un 18-50 mais bon ... vu le tarif je vais pas m'amuser a me tromper des le depart non ?
ps:zatane sale sodomite , je sais que le canon 350D avait le m42 + meilleur image + photo astro meilleur + plus grosse def + objo moins cher , mais j'ai pris le 70D car sur le papier (ktn style comme pour le canon) meilleur prise en mains pour les bucherons , ultra rapide a la mise en route , en ayant peu de defauts .
et je suis un bucheron impatient moi
--- Fin de citation ---
Ah ouf t'as bien pris le nikon ? Car aucun probleme, moi je suis canoniste mais meme si je chie sur les nikon ils tout presque aussi bon :d En tout cas ces deux la sont à 10km des autres §§ :d
zatane:
--- Citation de: Angel CALL le 15/03/09 20:39 ---
NON, NON, NON et NON les 400 et 450D offrent TOUS les modes expert, avec TOUTES les fonctions. Putain mais je sais plus comment te le dire mais si dans ton entourage y a des branlots qui ont des 400 et 450D et qu'ils ne savent pas s'en servir c'est pas la faute à Canon.
--- Fin de citation ---
Ceci dit si je pétais mon 350D je ne pourrais repasser à une entrée de gamme canon :ange:
Bitman:
oué les modes PSAM y sont je suis au courant je suis pas ktn hein je parle pas de rumeurs x ou y mais je les ai eu en main, mais pour 80% des reglages t'es obligé de te ballader dans l'ecran a la con alors qu'un combo bouton+molette ya jamais eu mieux, avec un rappel dans un petit lcd
apres ptete t'as un 400D et t'en est content hein, mais meme si ca fait de belles photos l'ergo du truc s'eloigne bien trop du fonctionnement d'un reflex pour etre agreable, stout
sans parler de la batterie qui se fait la malle 2x plus vite
Leotardo:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=110364309819
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=330313997168
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=290301422255
ce sont les memes ceux la ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique