General Motors > Le café des arts

Rentrer sur le marché du reflex numérique

<< < (59/292) > >>

Bitman:

--- Citation de: leotardo le 14/03/09 22:06 ---fiente le tarif du 18/70 d'origine fouyaya :/

--- Fin de citation ---
tu connais un peu les caracteristiques des objos ? focale ouverture toussa, ou c'est du chinois ?

mate le prix du 18-55 nikon, et apres mate celui du 17-55  :D

Leotardo:

--- Citation de: bitman1er le 14/03/09 22:18 ---
tu connais un peu les caracteristiques des objos ? focale ouverture toussa, ou c'est du chinois ?

mate le prix du 18-55 nikon, et apres mate celui du 17-55  :D
--- Fin de citation ---

ouais un peu je connais mais jamais vu en vrai , mais j'ai peur d'un truc c'est le 70mm , parce j'aimerais bien m'en servir out of the box pour toffer des conneries , j'ai vu des 50 en 1.8  entre 60 et 150 euros (neuf et occase)
le truc c'est de pas me louper et devoir raquer 100 euros de plus pour m'en servir au lieu de prendre un avec 18/70 des le depart ...

Bitman:
ha ca depends si tu veux avoir du champs ou faire des vues rapprochées c'est sur, un 18-70 c'est bien passe partout, par contre niveau zoom faut pas espere choper la voisine qui se desape en face quoi :D

le 50 fixe c'est tres utile mais tres particulier, on a tellement l'habitude de zoomer dezoomer qu'on sait plus se mettre au bon endroit pour prendre une tof :D

mais la tres grande ouverture permet des effets de flou d'arriere plan tres sympa, et de faire des photos dans des conditions de luminosité merdiques sans flash

zatane:
Rien à ajouter :d

Leotardo:
putain gros , en premier objo , je prend le 18-70 nikkor , ou un 18-50 sigma equivalent en ouverture (que j'ai lurké sur hfr) ou un fixe 50 f2.8 direct ?
je verrais plus un 18-70 ou un 18-50 mais bon ... vu le tarif je vais pas m'amuser a me tromper des le depart non ?

ps:zatane sale sodomite , je sais que le canon 350D avait le m42 + meilleur image + photo astro meilleur + plus grosse def + objo moins cher  , mais j'ai pris le 70D car sur le papier (ktn style comme pour le canon) meilleur prise en mains pour les bucherons , ultra rapide a la mise en route , en ayant peu de defauts .

et je suis un bucheron impatient moi

Angel CALL:

--- Citation de: bitman1er le 14/03/09 21:05 ---
 :??: on peut mettre des objos des années 70 encore t'apelles ca des problemes de compatibilité ? :D

il faut juste eviter les merdouilles non motorisées aka D40-D60 hein  :D

le 350D ca doit etre le dernier canon bas de gamme pas trop noob, tout ce qu'ils ont fait par la suite c'est vraiment nazebroque (a mettre dans le meme panier que les précités D40/60)
--- Fin de citation ---

1 - la monture Nikon a évolué au cours des années. On peut effectivement monter n'importe quel objectif Nikon sur un boitier Nikon. MAIS il y a ceux qui sont motorisé qui n'auront pas d'af sur les vieux boitiers, les anciens objos sans motorisation qui n'auront pas l'AF sur les nouveaux boitiers qui n'ont pas la came de motorisation. Les très anciens qui n'ont pas la compatibilité avec le mode de mesure d'expo des derniers boitiers et faut tout gérer à la main. Bref la suivent ton boitier t'a interet à faire TRES attention quand tu achète un objo en occase.

2 - Je t'aime bien mais faut arrêter les conneries sur les canon 400 et 450D, se sont d'excellent boitiers d'entrée de gamme qui enterrent les Nikon D40 et D60 (le 50 ayant un peu plus de valeur à mes yeux)
Autant le 300D est trop limité, le 1000D trop léger par rapport à un 350D d'occase, autant 400 et 450 sont des évolutions du 350D qui ont tout ce qui faut pour un usage amateur éclairé. L'ergonomie te pose peut être un problème mais pourtant elle a fait ses preuves depuis longtemps. La finition peut ne pas paraitre bonne, pourtant ces boitiers font du terrain et tiennent le choc sans soucis.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique