General Motors > Le café des arts
Rentrer sur le marché du reflex numérique
peanut:
Quand on s'est habitué au compact (et pourtant j'ai eu du mal...) c'est vrai que ça doit pas être facile :/
Angel CALL:
--- Citation de: squallidon le 04/08/09 15:03 ---Ah ué [:emmanuel kneu]
La plupart du temps je suis en auto, mais des fois je bloque que le central pour faire la map et ensuite je recadre
Je suis d'ailleurs toujours épaté de savoir comment il fait avec ses ptits doigts pour savoir que c'est net
--- Fin de citation ---
Sur trépied c'est plus pratique de choisir un collimateur excentré que de bouger tout le merdier pour recadrer :D
--- Citation de: peanut le 04/08/09 15:03 ---
Donc les anciens genre le D80 ne permettent pas du tout la visée sur l'écran ? Jvais ptètre voir à revoir le choix :o
--- Fin de citation ---
Non, mais bon on faisait de la macro sans écran et c'est quand même plus précis un bon viseur lumineux qu'un écran LCD (surtout à l'exterieur au soleil) donc c'est un plus si il y a, mais c'est loiiiin d'etre un critere de choix ;)
--- Citation de: squallidon le 04/08/09 15:04 ---La première fois que j'ai touche un reflex (un 350D) je cherchais la visée sur l'écran et les boutons de zoom :o
Heureusement j'étais seul
--- Fin de citation ---
Si tu savais le nombre de personne qui fait comme toi au premier contact avec un reflex :D
peanut:
--- Citation de: Angel CALL le 04/08/09 15:11 ---
Non, mais bon on faisait de la macro sans écran et c'est quand même plus précis un bon viseur lumineux qu'un écran LCD (surtout à l'exterieur au soleil) donc c'est un plus si il y a, mais c'est loiiiin d'etre un critere de choix ;)
--- Fin de citation ---
C'est ça que j'ai eu du mal à accepter quand je suis passée au compact numérique après mon compact argentique :/ le viseur c'était bien quand même :o
Jabba the Hutt:
--- Citation de: Angel CALL le 04/08/09 14:38 ---Passe au 40D :D (collimateur excentrés utilisable ET sur la ligne des tiers)
--- Fin de citation ---
Ah c'est un bon point pour lui ca !
Mais non je passerai direct à au moins un 5D quand je changerais :o
Bitman:
--- Citation de: peanut le 04/08/09 15:09 ---Quand on s'est habitué au compact (et pourtant j'ai eu du mal...) c'est vrai que ça doit pas être facile :/
--- Fin de citation ---
quand on s'est habitué au reflex et a son viseur de oufzor et tout ses petits boutons pour tous les reglages qui tombent sous la main, plus jamais tu veux voir un ecran allumé, sauf ceux qui achetent des boitiers bas de gamme, comme quelques pseudos canonistes ici :o
si tu lveux le liveview, la video et les machins kikoololants tu prends un ixus, si tu veux un vrai reflex tu prends un D80 [:androids974:2]
Bitman:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique