General Motors > Le café des arts

Bob Dylan (le 3 novembre au Zénith) :love:

(1/3) > >>

zigmounette:

APRES DEMAIN, BOB SERA A PARIS :love:

Y'en a qui viennent? :o

Bon, j'aurais simplement pu poster dans le topik concert, mais je me suis dit que ça serait chouette que je créé ici un petit sujet sur Bob Dylan :love:





--- Citer ---

BOB DYLAN:

Auteur, compositeur et interprète américain                              
Né à Duluth, Minnesota le 24 mai 1941                                                              

«Les gens peuvent tout savoir de moi à travers mes chansons - s'ils savent où regarder.»
Bob Dylan
                                               


LA BIOGRAPHIE DE BOB DYLAN:

A 20 ans, Robert Allen Zimmerman quitte son paisible Middle-West pour New York. Très influencé par Woodie Guthrie et Robert Johnson, il se fait vite remarquer dans les clubs de Greenwich Village. Séduite par les textes poétiques et la voix nasillarde de l'homme à l'harmonica, Joan Baez lui propose de la suivre en tournée, après sa signature sur Columbia par le grand talent scout John Hammond. La sortie de l'album 'The Freewheelin' Bob Dylan' en 1963 (à noter que sa reprise de "The House of the Rising Sun" sur son 1er album éponyme ne passa pas inaperçue chez une bande d'animaux anglais) le propulse au rang de porte-parole  d'une génération, voire de prophète pour certains (image qu'il s'attacha à juste titre à nier pendant tout le reste de sa carrière).
'Blowin' in the Wind' ( :love: ), titre-phare de l'album, deviendra l'hymne des luttes pour la liberté. Figure emblématique du folk, il mortifie les puristes lorsqu'en 1965 il électrifie sa guitare accompagné de Mike Bloomfield.
En 40 ans de carrière, Dylan n'a cessé de bousculer ses fans et s'est joué de son personnage. L'éclectisme de ses albums en fait un musicien tour à tour folk ('The Times They Are-A Changin'), folk-rock ( 'Highway 61 Revisited'), country ( 'Nashville Skyline') ou rock ('Blood on the Tracks'). La période 1974-1989, toujours prolifique, peut décevoir. En 1997, il revient en force avec 'Time Out of Mind', retour confirmé par 'Love and Theft' en 2001.

Merci à Borabora pour ses corrections


  SES ANECDOTES


> Des chefs-d'oeuvre de poésie
En 1997, Bob Dylan a été nommé pour le prix Nobel de Littérature. Ses textes, considérés par beaucoup comme des chefs-d'Ïuvre de poésie, sont étudiés par les étudiants américains en littérature notamment dans les prestigieuses universités de Stanford et Princeton, Princeton dont il a d'ailleurs reçu un diplôme d'honneur.

> Dylan et les Beatles
Le 28 août 1964, Bob Dylan et les Beatles se rencontrent dans une chambre de l'hôtel Delmonicao à New York. Cette rencontre sera "déterminante" dans la carrière des Fab Four puisque Dylan les initie à la marijuana, drogue sous l'emprise de laquelle ils composeront ensuite de nombreux titres.


SES CITATIONS

> "Il y a de nombreuses manières d’écrire une histoire. Le sensationnalisme n’en est pas une."


SES LIVRES:

 > Tarantula:
Recueil de poèmes écrits entre 1964 et 1966, ‘Tarantula’, publié en 1971 aux Etats-Unis, est enfin disponible en français. On peut y découvrir des textes absurdes aux relents surréalistes, dans lesquels Bob Dylan... Lire »
>Lyrics 1962-2001 (chez Simon & Schuster)
>Chronicles (récemment parues)


--- Fin de citation ---

                                         
Un site très chouette sur Môsieur Dylan, où l'on peut trouver toutes ses paroles et les tabs de ses chansons, ainsi que des articles très intéressants:

http://www.dylanchords.com/

Il y a aussi le site "officiel" :o (avec moyen de laisser son e-mail pour recevoir des niouzzzs :d )

http://bobdylan.com/index.html

zigmounette:
Nan :love:

C'est même mon futur mari :o

:na:

mooon:
gérontophile :o

zigmounette:

--- Citation de: MoOoN le 01/11/05 22:36 ---gérontophile :o
--- Fin de citation ---


et fière de l'être  :sol:

Bitman:

--- Citation de: user_001814 ---lé pas mort lui ? :o
--- Fin de citation ---

+1 gt sur qu'il était cané le vioque  :lol:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique