General Motors > Le café des arts
[:livres] et les livres dans tout ça?
Seb corgan:
--- Citation de: broukmout le 04/12/10 14:02 ---et tu seras déçu, comme pour chaque adaptation d'un bouquin.
--- Fin de citation ---
Oui ca je m'en doute mais j'ai des amis qui sont assez difficiles niveau films qui ont été agréablement surpris par l'adaptation donc je verrai bien
Angel CALL:
--- Citation de: Angel CALL le 05/10/10 16:51 ---Le pari fou d'un éditeur, un premier roman de 1300 pages, un seul tome. Un coup de Maitre, mais vu le marché actuel, 30€ ça risque de refroidir le public, dommage c'est pas un bouquin c'est un voyage fabuleux :o
http://le-vaisseau-ardent.com/
--- Citer ---RÉSUMÉ
Yougoslavie, fin des années cinquante. Dans un petit port de l’Adriatique, Anton et Jak, dix et onze ans, assouvissent leurs rêves de piraterie en volant des bijoux, de l’argent et des instruments de navigation sur les bateaux qu’ils astiquent pendant le jour – tout un butin qu’ils entreposent dans une cave laissée à l’abandon. Alors qu’ils doivent cesser leurs cambriolages, car pêcheurs et miliciens recherchent activement les voleurs du port, les deux garçons font la connaissance d’un ivrogne. En échange d’alcool, le vieil homme leur raconte l’épopée du Pirate Sans Nom, un forban hors du commun qui aurait disparu sans laisser de trace, tout en emportant avec lui son trésor, le plus fabuleux de l’histoire de la piraterie. Pour Anton, ce qui n’est sans doute qu’une légende va devenir sa principale raison de vivre. Devenu un pirate des temps modernes, un pilleur d'épaves, sa quête le mènera aux quatre coins de la planète, et il découvrira que derrière l’énigme du Pirate Sans Nom s’en cache une autre, bien plus ancienne, celle du Vaisseau ardent…
De l’Égypte prépharaonique à l’Amérique contemporaine, en passant par l’âge d’or des Caraïbes et les glaces du Groenland, Le Vaisseau ardent nous embarque pour la plus grande chasse au trésor jamais contée. Mais quelle est la nature réelle du trésor ?
--- Fin de citation ---
--- Fin de citation ---
HEY SIGE §§§
Tu l'as commencé ? ça te plait ?
Vu qu'il y a un contrat sur ma tête si tu es déçue, j'aimerais savoir si je dois me faire faire un passeport :o
Angel CALL:
--- Citation de: Angel CALL le 26/10/10 11:31 ---http://blog.tcrouzet.com/tune-caniveau/
Une expérience mené par un auteur et un pote à moi (l'éditeur)
L'idée c'est que quelque soit le support choisi (numérique ou papier) et quelque soit le canal choisi pour acheter le numérique, l'équipe éditoriale touche la même somme de 1.50 € HT
Ce qui donne des tarifs différents, c'est là que l'on peut voir que la loi sur le prix unique du livre n'était peut être pas une si bonne idée...
De plus la nouvelle est dans l'air du temps :D
--- Fin de citation ---
Evidemment notre gouvernement a tout compris :sweat:
http://www.linformaticien.com/Actualit%C3%A9s/tabid/58/newsid496/10345/amazon-rit-la-fnac-pleure-le-prix-unique-des-e-books-conteste/Default.aspx
Harry Planck:
Up d'outre tombe, crosspost altab :
Et ses suites (Day watch, Twilight watch, Last watch), anglais seulement (pas de trad)
J'en suis au troisième de la tétralogie, et ca pootre des poneys.
L'histoire tourne principalement autour d'Anton Gorodetsky (ou à peu près), magicien assez quelconque dans l'éponyme Night Watch, une sorte de détachement de casques bleus fait par les forces de la Lumière pour maintenir l'Equilibre. La situation est assez instable : après s'être mis sur la gueule pendant des années, la Lumière et l'Ombre ont choisi une trêve, afin de pouvoir continuer a survivre sans détruire complètement l'humanité (qui sert principalement de bétail pour l'Ombre, et de raison d'être pour la Lumière). Equilibre maintenu par l'Inquisition, une bande d'Autres (le terme englobant tous ceux capables de voir et de manipuler le Crépuscule, en gros faire de la magie) qui ont quitté leur camp pour protéger l'équilibre, et seulement l'équilibre.
Anton est donc un sysadmin quelconque, et se retrouve propulsé au coeur d'intrigues pas possibles créées par son chef, le chef de la Day Watch (les casques bleus de l'autre côté), et ca empire d'histoire en histoire.
Bien écrit, bien traduit, un peu haletant mais pas trop, 3 histoires par tome, un style très sympa qui consiste en une longue intrigue et trois pages de dénouement par histoire avec des lolwat au milieu, un univers très cohérent et qui évolue, etc...
En bref une espèce de harry potter sous amphèts. J'en suis à la fin du troisième, et déja, la balance des pouvoirs en place est fortement remuée, de très grandes (et pas trop téléphonées) réflexions philosophiques sur le bien et le mal, le rôle d'Anton dans l'histoire. Un peu poétique par moments, même.
Bref, un cycle de fantasy sérieux, hors des trucs bien conventionnels, et qui se lit comme une page de man perl(.+) :o
stockholm:
les films ne me donnent pas envie de lire ce truc :o
Harry Planck:
Les films sont pas tops et des adaptations très libres :o
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique