ca cause de quoi ?
en ce moment, je lis Le vol des cigognes de Jean-Christophe Grangé 2eme bouquin que je lis de lui et j'adore son ecriture et sa façon de décrire des milieux/cultures que je ne connais pas. Les enquetes sont assez interessantes aussi. Plus complexes qu'elles ne paraissent au départ.
En 1816 un gars qui le soir ou il enterre sa vie de garçon est tellement bourré, qu'il passe l'anneau au doigt d'une statue pour pas le perdre. A son reveil l'anneau et la statue ont disparu.
Sans le savoir il vient de se fiancer à une Lamie (muse extremement jalouse à l'amour vampirique).
Pour se debarasser d'elle il va parcourir l'Europe et croiser Byron, Keats et Shelley...
La culture de Tim Powers sur cette période est fabuleuse, et la façon dont il mélange fiction, histoire et les poemes de ces grands auteurs anglais est hallucinante !
Sinon le vol des cigognes est le premier roman de Grangé, son meilleur avec "les rivieres pourpres"(100 fois mieux que le film).
Aprés j'ai lu "le concile de pierre" qui est bof, et "l'empire des loups" je me suis arreté au bout de 100 pages...