Il est dans la Matrice et il est l'élu, c'est comme être root sur un UNIX, il fait ce qu'il veut comme il le veut [:emmanuel kneu]
Ouais mais c'est trop chorégraphié, trop "je me la raconte" alors qu'il était censé être pressé de décrocher le téléphone. Juste après, le coup de pied où il garde le pied en l'air pendant deux heures genre "regardez je sais lever la jambe", ça fait trop héros, alors que depuis le début il se comportait en anti-héros.
Y'a un délic de personnalité qui se fait qui, je trouve, ne correspond pas à la première partie du film.
Même quand il vient de pénétrer dans le complexe militaire, il vient de ruiner une 20aine de gardes, il a encore besoin de se rassurer ("la cuillère n'est pas réelle") au moment de faire sauter l'ascenseur, on sent que malgré ce qu'il accomplit, il n'est pas sur de lui, il découvre.
Au moment où il chope ses pouvoirs, dans la seconde qui suit, il change de mentalité et passe direct à "ok je gère, je vais vous montrer à quel point".
En plus ça correspond pas trop à ce qu'il est à la base (dans la matrice) à savoir un pirate informatique discret (ce qui se ressent à son comportement au début du film, face à son client ou à son patron), pourquoi deviendrait il subitement extravagant à étaler son pouvoir fraichement acquis?