General Motors > Le café des arts
[Cinema] Topic Ciné
SaVio:
J'ai vu "Ca" ... c'etait pas mal :o
Bitman:
le truc d'enculé pour pas apparaitre dans les moteurs de recherche des torrents :fou:
SaVio:
au cinéma c'est un peu plus simple :o
Nemo Nobody:
--- Citation de: Angel CALL le 25/09/17 12:24 ---Bon j'ai enfin vu Interstellar hier soir, c'est moins pire qu'Inception mais ça confirme que payer un ticket de ciné pour voir du Nolan c'est pas une bonne idée :o
--- Fin de citation ---
Tu lui reproche quoi?
Angel CALL:
Les plus gros trous noirs visibles dans le film sont ceux du scénario, une esthétique léchée et un casting 3 étoiles ne suffisent pas à faire un bon film, Nolan devrait le savoir.
Mais entre Inception, Dunkerque et Interstellar, beaucoup de branlette pour des films qui reposent sur des scénars gruyères (ou bourré d'incohérences pour Dunkerque) [:angel call]
Après c'est sur que comparé à un "Sunshine" de Danny Boyle, interstellar c'est très regardable :D
mega-stef:
IMHO, la recherche esthétique de Nolan est évaluée à tort au second plan, alors qu'elle mérite clairement mieux, et les scénarios à tiroirs focalisent trop l'attention;
Dans Inception, j'avais adoré les différentes ambiances qui régnaient dans les différents niveaux de profondeur des rêves.
De plus en plus schématique en allant vers le fond (la scène de la base dans les neiges).
Sur Interstellar, pour moi il y a quatre axes :
Spoiler: ShowHide- le premier, la vie sur terre avant la mission, plutôt réussi (la gamine est formidable)
- le second, la mission elle-même, tient à peu près la route
- le troisième : ceux qui restent, le professeur maboul et la fille, c'est la partie la plus faible
- la quatrième, la partie un peu ésotérique, hommage très très appuyé à Kubrick, là dessus, Nolan n'a pas la prétention de créer quoi que ce soit;
Après, le happy end de la fin sent bien le compromis pour avoir tout le budget...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique