General Motors > Le café des arts

[Cinema] Topic Ciné

<< < (780/908) > >>

Neoryuki:

--- Citation de: Angel CALL le 21/12/15 10:52 ---SPOILER SCENARIO :

Spoiler: ShowHide
En gros un film ou l'on planque des données dans un droide qui échoue par hasard dans les mains d'une bouseuse d'une planète aride. Qui  se retrouve poursuivie par des méchants en armures blanches dirigés par un méchant en noir avec un masque et une cape. Et à la fin il faut faire exploser une arme de destruction massive capable d’anéantir une planète entière...

... Sérieux on est dans quoi là? Le remake? le reboot? le fanservice? l'hommage?
... Ou le foutage de gueule? [:angel call:9]

C'est le degrés zéro de l'ambition scénaristique à ce niveau
--- Fin de citation ---

--- Citation de: mega-stef le 21/12/15 11:28 --- [:nedurb:9] SPOILER  [:nedurb:9]

Spoiler: ShowHideOn peut voir les choses comme ça. On peut aussi voir une vraie direction d'acteurs, un truc assez inconnu jusque là, dont les 3 petits jeunots se sortent particulièrement bien. Et une réalisation punchy (ca aussi c'est nouveau) avec de vraies trouvailles, quelques twists très sympas, et un rendu visuel général convaincant (ca aussi, c'est nouveau).

Mais on peut aussi voir que, si le scénario "tactique" est effectivement vaguement similaire à ANH, le tout s'inscrit dans une vision sûrement plus large : c'est quoi ce grand méchant ?  Son positionnement vis à vis de la Force ? C'est quoi cette donzelle ? C'est qui ses parents ? Et il fait quoi, le personnage qu'on découvre à la fin ?

Je n'ai eu aucune difficulté à me glisser dans cet univers qu'on me proposait, en tout cas bien plus facilement et de très loin que dans tous les décors de synthèse des épisodes 123 (repensez juste au speeder jaune d'anakin et d'obiwan sur Coruscant en poursuivant la changeante, mais si, vous savez, ce speeder qui sortait du 5e élément...)

Je trouve que ca tient vraiment bien la route, j'attends déjà la suite avec impatience pour avoir une vision plus large.

Je vous dirai pendant les vacances si j'en pense toujours la même chose après un 2e visionnage...
--- Fin de citation ---

--- Citation de: Angel CALL le 21/12/15 11:39 ---Les seuls points positifs qui m'ont été remonté c'est la réalisation, l'aspect visuel et le casting des gentils.

Par contre le casting des bad guys fait froid dans le dos visiblement...

SPOIL MECHANTS :
Spoiler: ShowHide
En particulier le fils de qui tu sais qui visiblement avec sa tronche de puceau laisse penser à un échange de bébé à la maternité (je rapporte tel que cela m'a été raconté)
Le Big Evil venu de nulle part en a déçu un max et le général joué par un acteur qui visiblement a du voir tous les docus sur Hitler pour se mettre dans le rôle a pas convaincu non plus :/

Pour le reste l'impatience du suivant est très relative maintenant, mais bon je pense qu'ils raqueront à nouveau parce qu'ils ont envie d'y croire :D
--- Fin de citation ---

--- Citation de: mega-stef le 21/12/15 12:06 ---SPOILER DE PLEIN DE TRUCS

Spoiler: ShowHideBen du coup, le Général Hux, je l'ai trouvé pas mal du tout, bien glacial, un peu flippé.

Le grand grand méchant, j'ai un peu de mal, je me demande ce qui se cache derrière.

Et Kylo Ren, j'ai adoré le côté "je me la pète grave, mais en fait, je n'ai pas tant de pouvoir que ça et je commence à m'en rendre compte".
Son côté sale gosse qui a l'habitude de faire chier tout le monde, mais qui tombe sur plus costaud que lui et qui le prend très très mal.
Je le vois vraiment comme un personnage plein d'immaturité, en devenir, avec une personnalité fragile, un gros potentiel, qui est manipulé par d'autres, qui n'ont peut être pas accès à la Force.

Pour moi c'est un des persos les plus intéressants. A l'opposé de Rey, qui, elle, est hyper charismatique et très énergique, mais sans une once de duplicité.

Après, quelques trucs de Fan Service m'ont un peu ennuyé, mais vraiment rien de grave.
--- Fin de citation ---
Bon je l'ai vu aujourd'hui, resultat mitigé :

Spoiler: ShowHideBon les points positifs :
- Bonne maitrise des FX, la scene avec le Faucon est sympa
- Casting de Rey bien trouvé, elle cadre bien, charisme toussa
- Ambiance 4/5/6 bien retrouvée, on replonge dans les grandes représentations del'Empire

Les points negatifs :
- Lien confus entre le 6 et le 7, origine du Premier Ordre, c'est qui le nouveau mechant ?
- Casting de Kylo Ren totalement bidon, tete d'andouille, ressemblance plus que vague avec son père
- Charisme d'huitre
- Origine des epaves des vaisseaux de l'Empire ?
- Trop grosse ressemblance entre le 4 et le 7, comme expliqué par Angel, le Droide/plan/planete desertique/trouvage du nouveau heros/tous à l'attaque/on explose l'Etoile de la Mort/youpi on a gagné
- Depuis quand Luke Skywalker est interprété par Paul Watson ????
- La scene entre Solo et Kylo Ren, previsible à des kilomètres, et c'est quoi cette putain de mort débile ??????????? HAN SOLO BORDEL §§§
- Rey qui sait piloter/reparer le Faucon mieux que Solo alors qu'elle se traine en trotinette diesel depuis sa naissance ?????????
- Poe Dameron, le mec un peu trop balaise ( la scene de l'attaque du "bar" ou il se fait la moitié de l'escadrille TIE à lui tout seul tout en canardant les Troopers au sol, trop la trimballe )

Là à chaud c'est tout ce qui me revient, mais j'ai vraiment hate de voir la suite, parce que là je reste un peu sur ma faim...

Bitman:
la nana elle a la force avec elle hein :o

Neoryuki:

--- Citation de: bitman1er le 26/01/16 19:16 ---la nana elle a la force avec elle hein :o
--- Fin de citation ---

Ca n'excuse pas tout  [:androids974:2]

Bitman:
bah regarde, on se traine en trancteur gazout moisi, si on te prete une 911 turbo tu penses etre capable de semer des condés en 308 ou pas ? :D

Rajesh Koothrappali:

--- Citation de: Neoryuki le 26/01/16 18:51 ---
Spoiler: ShowHide- Depuis quand Luke Skywalker est interprété par Paul Watson ????

--- Fin de citation ---

Spoiler: ShowHideDafuq ? T'as vu la fin ?  :heink:

En ce qui concerne Kylo Ren, il est en plein dans un combat entre le côté clair et obscur, il se cherche. Anakin n'est pas devenu Dark Vador à l'âge de 10 ans ... Faut lui laisser le temps d'évoluer et de voir ce qu'il va devenir dans le 8

bob-coums:
Un jour sans fin, on a bien kiffer c'est bien rigolo :D merci Caro :o

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique