General Motors > Le café des arts
[Cinema] Topic Ciné
bob-coums:
Cinoche de brousse avec seulement deux salles je regarderais les horaires pour te faire plaisir :jap:
Angel CALL:
--- Citation de: Hobez le 19/12/15 17:36 ---bien c'est aussi bon que la première trilogie
les passage dysney et manu du 69 mis a part
--- Fin de citation ---
--- Citation de: mega-stef le 19/12/15 17:37 ---na mais j'ai mis bien comme si j'avais mis :o
C'est génial, largement au niveau sinon mieux des films originaux, et à des années lumières des trois trucs nazes du début des années 2000.
Si tu peux, va le voir, ca mérite l'écran de cinéma, même pour moi qui n'y vais jamais.
--- Fin de citation ---
J'ai pas les mêmes retours de mes potes :D
SPOILER SCENARIO :
Spoiler: ShowHide
En gros un film ou l'on planque des données dans un droide qui échoue par hasard dans les mains d'une bouseuse d'une planète aride. Qui se retrouve poursuivie par des méchants en armures blanches dirigés par un méchant en noir avec un masque et une cape. Et à la fin il faut faire exploser une arme de destruction massive capable d’anéantir une planète entière...
... Sérieux on est dans quoi là? Le remake? le reboot? le fanservice? l'hommage?
... Ou le foutage de gueule? [:angel call:9]
C'est le degrés zéro de l'ambition scénaristique à ce niveau
mega-stef:
[:nedurb:9] SPOILER [:nedurb:9]
Spoiler: ShowHideOn peut voir les choses comme ça. On peut aussi voir une vraie direction d'acteurs, un truc assez inconnu jusque là, dont les 3 petits jeunots se sortent particulièrement bien. Et une réalisation punchy (ca aussi c'est nouveau) avec de vraies trouvailles, quelques twists très sympas, et un rendu visuel général convaincant (ca aussi, c'est nouveau).
Mais on peut aussi voir que, si le scénario "tactique" est effectivement vaguement similaire à ANH, le tout s'inscrit dans une vision sûrement plus large : c'est quoi ce grand méchant ? Son positionnement vis à vis de la Force ? C'est quoi cette donzelle ? C'est qui ses parents ? Et il fait quoi, le personnage qu'on découvre à la fin ?
Je n'ai eu aucune difficulté à me glisser dans cet univers qu'on me proposait, en tout cas bien plus facilement et de très loin que dans tous les décors de synthèse des épisodes 123 (repensez juste au speeder jaune d'anakin et d'obiwan sur Coruscant en poursuivant la changeante, mais si, vous savez, ce speeder qui sortait du 5e élément...)
Je trouve que ca tient vraiment bien la route, j'attends déjà la suite avec impatience pour avoir une vision plus large.
Je vous dirai pendant les vacances si j'en pense toujours la même chose après un 2e visionnage...
Angel CALL:
Les seuls points positifs qui m'ont été remonté c'est la réalisation, l'aspect visuel et le casting des gentils.
Par contre le casting des bad guys fait froid dans le dos visiblement...
SPOIL MECHANTS :
Spoiler: ShowHide
En particulier le fils de qui tu sais qui visiblement avec sa tronche de puceau laisse penser à un échange de bébé à la maternité (je rapporte tel que cela m'a été raconté)
Le Big Evil venu de nulle part en a déçu un max et le général joué par un acteur qui visiblement a du voir tous les docus sur Hitler pour se mettre dans le rôle a pas convaincu non plus :/
Pour le reste l'impatience du suivant est très relative maintenant, mais bon je pense qu'ils raqueront à nouveau parce qu'ils ont envie d'y croire :D
mega-stef:
SPOILER DE PLEIN DE TRUCS
Spoiler: ShowHideBen du coup, le Général Hux, je l'ai trouvé pas mal du tout, bien glacial, un peu flippé.
Le grand grand méchant, j'ai un peu de mal, je me demande ce qui se cache derrière.
Et Kylo Ren, j'ai adoré le côté "je me la pète grave, mais en fait, je n'ai pas tant de pouvoir que ça et je commence à m'en rendre compte".
Son côté sale gosse qui a l'habitude de faire chier tout le monde, mais qui tombe sur plus costaud que lui et qui le prend très très mal.
Je le vois vraiment comme un personnage plein d'immaturité, en devenir, avec une personnalité fragile, un gros potentiel, qui est manipulé par d'autres, qui n'ont peut être pas accès à la Force.
Pour moi c'est un des persos les plus intéressants. A l'opposé de Rey, qui, elle, est hyper charismatique et très énergique, mais sans une once de duplicité.
Après, quelques trucs de Fan Service m'ont un peu ennuyé, mais vraiment rien de grave.
broukmout:
t'as oublié de mettre dans un spoiler ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique