General Motors > Le café des arts
[Cinema] Topic Ciné
bob-coums:
on a regardé Kingsman hier soir on a bien aimé, c'est pas un gros truc de ouf mais ça se regarde bien et c'est divertissant :jap:
Angel CALL:
--- Citation de: mega-stef le 20/10/15 12:06 ---https://www.youtube.com/watch?v=sGbxmsDFVnE
Discuss
(oh putain...)
--- Fin de citation ---
C'est malheureux à dire mais ça m'en bouge une sans remuer l'autre [:spamafote]
Définitivement dégouté par ce que Lucas a fait de la licence SW (exploitation jusqu’à la moelle et revente à Disney) plus une seconde trilogie ou il nous a définitivement prouvé qu'il n'était ni un réalisateur, ni un scénariste, ni un dialoguiste (et oui il s'était bien fait aidé pour tout ça sur les épisodes 4,5 et 6)
El là franchement, je vois des vaisseaux partout, de l'action, ça pète, ça explose, ça fait piou-piou mais bon quid des persos ? seront-ils réellement développés avec une vraie épaisseur? y aura t-il une vraie histoire avec des twists qui vont nous coller au siège ? (I'm your Father luke...) y aura t-il de la punchline à gogo comme au bon vieux temps ? (citez moi UNE ligne de dialogue des épisodes 1,2 et 3 qui soit passé à la postérité)
Franchement je prends pas le risque cette fois-ci, à moins d'un énorme et massif retour positif des critiques, des fans de la première heure, de mes potes, etc
bob-coums:
moi perso les épisodes 1 2 et 3 me botte bien, ça en met plein la vue c'est toutce que je demande a un film :spamafote:
après évidement les ep 4 5 et 6 c'est d'un autre niveau, c'est des films que je range avec les trucs cultes (pour moi hein commencé pas a vous enflammer ) genre, snatch, fight club, la ligne verte, Pulp fictions and co
mega-stef:
1, 2 et 3 sont trop dispensables, avec un casting en mousse et une direction d'acteurs absente. Le seul moment du 3 que j'apprécie, c'est la fin, quand tout s'enchaine pour faire le lien avec la suite, l'intérieur des vaisseaux et tout, les décors, mais je pense que c'est uniquement par nostalgie.
En fait, le 4 est top, le 5 est le meilleur et de loin, et le 6 est correct, sauf les ewoks (quelle idée de fiente ....). Les concepts d'union de races qui font la force (rebelles et ewoks, naboo et gungans, etc...) c'est mievre.
Je rêve d'une suite qui se noircit, à la Batman.
Ce qui me rassure dans cette BO, c'est de ne voir aucun visage gai, réjoui. Que de la peur et des larmes.
Ca me botte bien.
Après tout, c'est cette noirceur qui a fait de l'Empire Contre Attaque le meilleur de tous.
Plus que sur le réalisateur, je fonde de gros gros espoirs sur Kasdan. Car sans bonne histoire, le meilleur des réal et les meilleurs acteurs ne font rien.
Ce qui me rassure c'est que Disney ne laissera pas passer des trucs comme l'épisode 1 : ils veulent de la qualité, sinon l'engouement ne durera pas le temps de nous fourguer x films. Si le niveau des films baisse, vu ce qu'ils ont payé, ils perdront plein de fric. Et ils n'y ont aucun intérêt, c'est une logique à long terme. Ils veulent marquer les ados d'aujourd'hui pour que dans 20 ans, la pompe a fric marche toujours.
broukmout:
ah nan, Bill Murray tu le met dans n'importe quel film, et juste quand tu vois sa gueule tu kiff déjà :D
Angel CALL:
Pour quelqu'un de mon age, la première trilogie Star Wars est au delà du culte, et c'est tout le problème :D
A sa sortie en 1977 (78 en France) c'était une véritable révolution et les 2 épisodes suivants n'ont fait que statufier de son vivant Lucas.
Avec Spielberg ils ont crée en tant que cinéastes et producteurs 3 des grandes trilogies des années 80 (Star Wars, Indiana Jones, Retour vers le futur) auquel il faut ajouter les Gremlins, les Goonies, ET, Les dents de la mer, rencontres du 3ème Type, etc etc
En gros la notion de blockbuster, de films à gros budget conçu pour atomiser le box-office c'est eux. Mais dans les 80's, il y avait des metteurs en scène et des scénaristes, et ils fallait composer avec des effets spéciaux qui coutaient cher et qui limitaient les possibilités. Du coup il y avait un scénario, des dialogues et des personnages.
Malheureusement, avec l'arrivée des effets numériques au lieu d'exploser la limite de l'imaginaire, ça a juste bridé les scénaristes. Les blockbusters sont devenus des films sans âmes dirigés par des faiseurs d'images. Les personnages sont devenus totalement inconsistant, les dialogues d'une pauvreté affligeante, et les scénars d'une trilogie tiennent sur une feuille de papier à cigarette...
Et le pire c'est que Spielberg et Lucas ont suivi, le catastrophique 4ème épisode d'Indiana Jones est atteint de tous ses symptômes. Et pire que cela après la débâcle critique et le courroux des fans à la sortie de la menace fantôme, Lucas n'a pas daigné s'entourer d'un scénariste et d'un dialoguiste pour sauver ce qui pouvait l'être avec les 2 épisodes suivants, je parle m^me pas d'engager un metteur en scène. Il a juste fait une immense publicité pour sa division d'effet spéciaux (ouhhh, regardez combien de vaisseau je peux foutre en même temps à l'écran)
On ne peut pas galvauder une licence comme Star Wars en se contentant de faire ce que fait un Michael Bay avec Transformer (booooom, megan fox, booooom, megan fox, boooom, fin du film)
Les fans quincas et quadras de Star Wars qui ont raqué pour faire le succès de la saga , qui ont raqué pour emmener leur gamin au ciné 20 ans plus tard pour leur faire découvrir la version remastérisé, qui ont raqué pour les VHS, les laserdisc, les DVD et les BD, qui ont raqué les jouets, les t-shirts, les parcs d'attraction... quand ils ont raqué leur place plein pot pour la menace fantôme, après toute l'attente et que tu prends Jar Jar dans la tronche, comment dire... Tu ne peux pas dire, ah ok, ben je vais débrancher mon cerveau, me contenter des jolis fx et prier pour que Nathalie Portman se penche en mini short sur un landspeeder en panne [:spamafote]
Bref, ok, je suis un vieux con qui veux du scénar, du dialogue et des persos, donc le ciné Ricain/blockbuster c'est plus pour moi, mais Star Wars, putain, Star Wars quoi...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique