General Motors > Informatique

Le LAN pour les nuls

<< < (13/18) > >>

Neoryuki:

--- Citation de: broukmout le 20/11/14 09:26 ---CPL c'est bien les boitiers pourris qui se desynchronisent tout le temps là? :o
--- Fin de citation ---

Jamais eu un desynchro depuis 2009 et 2 versions des freeplugs mais bon si tu le dis :D

Grosmoc:

--- Citation de: bitman1er le 20/11/14 11:13 ---pas cher http://www.minimachines.net/actu/promos-et-sorties/bon-plan-switch-gigabit-5-ports-netgear-prosafe-18-99e-10002 un switch 8 ports qui va bieng

mais elle me semble bizarre ton install stef, notament a cause de ton machin apple je pense :D

moi je mettrais modem a la premiere prise du logement, puis routeur a peu pres au millieu de la barraque pour le wifi et c'est tout :D

que dire du pc qui distribue sa connexion vers les autres bidules, c'est etrange :D
--- Fin de citation ---
J'ai un prosafe au taff qui tourne H24, j'en suis pas super content, j'ai des déco réseaux parfois qui m'obligent à le relancer :/

mega-stef:

--- Citation de: bitman1er le 20/11/14 11:13 ---pas cher http://www.minimachines.net/actu/promos-et-sorties/bon-plan-switch-gigabit-5-ports-netgear-prosafe-18-99e-10002 un switch 8 ports qui va bieng

mais elle me semble bizarre ton install stef, notament a cause de ton machin apple je pense :D

moi je mettrais modem a la premiere prise du logement, puis routeur a peu pres au millieu de la barraque pour le wifi et c'est tout :D

que dire du pc qui distribue sa connexion vers les autres bidules, c'est etrange :D
--- Fin de citation ---

La passerelle PC, c'est du dépannage, avec deux objets au sous sol qui n'ont pas de wifi (la xbox et le vieux mac).

Le machin apple au milieu, c'est un routeur wifi avec en plus un client Airplay donc une sortie stéréo vers ma vieille et bonne chaine hifi du salon, une toute petite Sony 2x100W avec une paire d'enceintes Eltax qui vont bien. Ca sonorise le séjour avec fermeté tout en restant minuscule, et ca me va très bien.

Et j'utilise le machin Apple parce que ma box est en wifi G uniquement. Et que je n'ai pas envie de changer de box chez ce FAI (là, j'ai pas d'option télé, donc je ne paye pas la redevance, si je veux la box récente, y'a la télé donc non).

Du coup, la borne airport a répondu a pas mal de besoins, et manifestement va continuer, puisqu'elle va fournir l'ethernet vers le switch du bas :D

Bitman:
les box fai c'est vraiment basique, un routeur gigabit wifi double bande ca fait le job pour pas cher, j'ai un tplink N750 depuis une paire d'année, il depote sa race en debit sur tous les acces possibles (wifi G N A, 5ghz si tu veux du debit et que t'es a coté, 2.4 simultané si tu veux de la portée)

broukmout:
ouais mais il veut garder le téléphone, donc il doit garder sa box ;)

Bitman:
bah tout le monde fait ca, qu'est ce que ca coute de coller la box dans un coin avec un dect multiposte ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique