General Motors > Informatique
Le LAN pour les nuls
Seb corgan:
--- Citation de: Grosmoc le 19/11/14 08:34 ---en passant par les gaines elec, c'est ptet jouable :o
--- Fin de citation ---
faire cohabiter courant fort et courant faible dans la même gaine c'est ptet pas la meilleure idée du monde :D
Grosmoc:
Oui, je sais, spour ca que dans nos goulottes, fort et faible sont dans 2 compartiments de goulotte différents :D
Mais je veux dire que si l'elec passe, ya bien un passage quelque part à exploiter :D
(jme suis mal exprimé en disant gaine :o )
mega-stef:
Pour le passage d'un cable ethernet du rdc au sous sol, c'est ok, j'ai ce qu'il faut, il y a un passage qui était utilisé par le coaxial de l'antenne hertzienne.
Mais côté sorties ethernet, mon pb est le suivant:
- une sortie ethernet de la box va dans la seule prise ethernet de la borne airport,
- et la borne airport fait routeur et alimente tout le wifi en wifi N.
- et si je mets plutôt le routage sur la box, le wifi n'est qu'en G, ce qui m'ennuie: le débit pour de l'audio peu ou pas compressé n'est plus suffisant, sans parler de la video.
Seb corgan:
--- Citation de: mega-stef le 19/11/14 10:47 ---Pour le passage d'un cable ethernet du rdc au sous sol, c'est ok, j'ai ce qu'il faut, il y a un passage qui était utilisé par le coaxial de l'antenne hertzienne.
Mais côté sorties ethernet, mon pb est le suivant:
- une sortie ethernet de la box va dans la seule prise ethernet de la borne airport,
- et la borne airport fait routeur et alimente tout le wifi en wifi N.
- et si je mets plutôt le routage sur la box, le wifi n'est qu'en G, ce qui m'ennuie: le débit pour de l'audio peu ou pas compressé n'est plus suffisant, sans parler de la video.
--- Fin de citation ---
Bah euh y a pas vraiment de problème là, tu branches un switch gigabit sur la "sortie ethernet" de ton routeur et tu branches le reste (airport, cable qui part au sous sol, anything else...) sur ton switch :D
Grosmoc:
Pas mieux :D
mega-stef:
--- Citation de: Seb corgan le 19/11/14 11:08 ---Bah euh y a pas vraiment de problème là, tu branches un switch gigabit sur la "sortie ethernet" de ton routeur et tu branches le reste (airport, cable qui part au sous sol, anything else...) sur ton switch :D
--- Fin de citation ---
Je me suis mal exprimé. Mon routeur actuel c'est la borne airport, qui diffuse le réseau en wifi N, mais qui le reçoit en ethernet sur son UNIQUE prise ethernet depuis la box qui est juste à côté.
Du coup, je ne peux pas brancher de switch sur ma borne airport qui fait routeur, y'a pas de prise ethernet de libre.
(si vous trouvez que je passe à côté d'un truc évident, cf le titre du topic :p)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique