General Motors > Informatique

Blabla info

<< < (7/711) > >>

0rken:
non, ca a juste la forme du connecteur jack.

sur les mac et les minidisk et autre appareil portatif, il y a de l'optique au bout du connecteur jack

on voit un peu le capteur là

Seb corgan:

--- Citation de: 0rken le 09/05/12 16:24 ---non, ca a juste la forme du connecteur jack.

sur les mac et les minidisk et autre appareil portatif, il y a de l'optique au bout du connecteur jack

on voit un peu le capteur là
http://a248.e.akamai.net/pix.crutchfield.com/lifestyle/2001/hminiopticaljack.jpeg
--- Fin de citation ---
c'est pas exactement pareil ça, le signal analogique est balancé au connecteur jack sur les contacts du cotés et le signal numérique balancé en optique depuis la diode au fond du connecteur. Si tu branches un jack classique il s'en bat les couilles qu'une diode lui balance de la lumière, il prend juste le signal electrique et vice versa si on branche un SPDIF au format jack.

edit en fait c'est une entrée pas une sortie sur la photo dons il fut adapté, c'est bien un capteur et non une diode et c'est au mac de "choisir" entre le signal optique et electrique :o

Le cable de Brouk ce qui l'étonne je pense c'est qu'il recoit un signal optique numérique d'un coté et ressort un signal electrique analogique de l'autre, mais je maintiens à mon avis il y a un convertisseur das l'embout juste avant le connecteur (l'embout me semble assez volumineux d'ailleurs par rapport a un cable classique)

broukmout:
bah dans l'idée je veux utiliser une sortie Optique (d'un appleTV) pour rentrer dans une kit Logitech Z5500 (en jack).

je doute que ça fonctionne...

guezpard:
orken a raison :o
le cable en photo est optique de bout en bout :o

Seb corgan:

--- Citation de: guezpard le 09/05/12 17:01 ---orken a raison :o
le cable en photo est optique de bout en bout :o
--- Fin de citation ---
mais genre l'airport express tu as le connecteur qui fait les 2

edit : ah ouais tu as raison :D

0rken:
C'est une prise comme ça qu'il y à à l'interieur des dispositifs qui utilisent des prises jack optiques
[ Image 1 ]

les 4 ou 5 connecteurs à gauche servent à la liaison analogiques. souvent détecte par les deux le plus à droite sur la photo. ils sont en contact dans le cas de l'insertion d'une prise jack metalique, typiquement un casque ou une entrée ligne. C'est d'ailleurs pour ça que sur le cable du premier lien de brouk, seul le bout et en metal.

Les 3 du fond servent à la partie numérique optique, en entrée ou en sortie suivant le choix technique retenue.

sur le mac mini et l'imac, c'est juste en sortie, sur la borne airtunes aussi.
Sur le minidisc que j'avais, la prise casque faisait prise casque, ou sortie numérique, et le line in, soit entrée ligne, soit entrée optique.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique