General Motors > Informatique

Blabla info

<< < (495/711) > >>

Seb corgan:

--- Citation de: mega-stef le 29/12/16 00:19 ---
c'est aussi une piste si je peux traiter le besoin différemment.

En fait, mon pc principal actuel est un gros machin posé sur mon bureau, qui a le tort de prendre trop de place.

pas de capacité jeux (une CG passive, genre GT 430 fanless), mais un core I5 correct, 8Go, un SSD de 256 et un 2e dd interne d'1To pour Itunes (80Go) et Lightroom (650 Go)

Je sors en VGA vers mon moniteur et en HDMI vers mon home cinema

Le PC me sert à me connecter à Netflix.nl, et ensuite, tout le contenu est éclaté et stocké sur des DD externe USB (3 ou 4, c'est selon), plus un DD externe de backup du 1To interne.

Je lis toutes les vidéos avec VLC vers le Home Cinema.

En fait, je voudrais séparer la fonction lecture Video de tout le reste.

La cible serait d'avoir un petit PC genre un nuc un peu couillu, pour essentiellement Lightroom et le quotidien + Itunes, et un second dispositif dédié média center et gérant le stockage du contenu vidéo.

Le Nuc devrait pouvoir sortir idéalement en VGA car le port hdmi du moniteur est occupé par la console.

Edit : je viens de découvrir les switchs HDMI, qui semblent répondre parfaitement à deux attentes :

- sortir du PC actuel uniquement en HDMI et choisir si ca va sur le moniteur ou le projo,

- et du côté du moniteur, choisir si la source est le PC ou la console.

Bref, à réfléchir.
--- Fin de citation ---

Comme les autres alors. Si tu veux juste détacher la lecture vidéo du reste prends toi un petit boitier dédié à 30€ plutôt que de te faire chier à recycler un vieux PC :jap:

hobez:

--- Citation de: Rajesh koothrappali le 29/12/16 11:06 ---https://www.amazon.fr/Beelink-Mini-MXIII-II-Streaming/dp/B01JU3GRDG

Hobes c'est bien ça ton lecteur multimedia sous LibreELEC ? Je voudrais en commander un pour mon père pour qu'il puisse lire ses films autrement que de brancher le pc à la TV
--- Fin de citation ---

non ca c'est le mini mx3 2 , le meme que moi en 905X , en pratique ca marche pareil
j'avais un 905X que j'ai filé a mon frere ca fait pareil mais avec reseau 100 au lieu de 1000

hobez:

--- Citation de: Hobez le 29/12/16 17:51 ---
non ca c'est le mini mx3 2 , le meme que moi en 905X , en pratique ca marche pareil
j'avais un 905X que j'ai filé a mon frere ca fait pareil mais avec reseau 100 au lieu de 1000
--- Fin de citation ---

le V88 coute 20/30 balles , le boitier est plus gros
les beelink sont compact et joli

merguez a roulettes:
allez hop, comme dimanche je ne vais pas rouler, pour le 01/01 je vais me refaire le pc principal avec ubuntu 16.10 et le desktop de base  :pt1cable:
ouais, celui-là même qui a fait péter un câble à pas mal de monde (moi compris :o) à sa sortie, je vais retester quelques années plus tard, voir si les évolutions et habitudes font mieux passer la chose :D

SaVio:
t'es un grand malade toi :D

merguez a roulettes:
il faut sans cesse tester et changer, les habitudes et la routine c'est mal :o

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique