La seule question a se poser avant de passer sur WP c'est quelles sont les applis que j'utilise sur min iOS/Android et qui me sont indispensables et sont-elles disponibles sur WP.
A part ça les microsoft Lumia (ça fait bizarre de plus utiliser le nom de Nokia) couvrent très bien l'entrée et le milieu de gamme face à la concurrence. Les HDG que sont les 930 et 1520 souffrent un peu vu qu'ils commencent à dater, mais ils se trouvent à des prix cassés du coup. Les futurs Flagship seront présentés au MWC avec plus de détails sur W10.
En parlant de W10, hier soir on a appris que :
- Le passage de Windows 7, 8 et 8.1 à Windows 10 est gratuit pendant 1 an, signe que MS veux vraiment encourager la migration.
- Un seul OS, un seul store et des applis universelles, la subtilité étant que écran de moins de 8" c'est que du tactile au dessus de 8" c'est tactile ou bureau si on branche un clavier
- Cortana partout vu qu'intégrée à W10
- Nouveau navigateur Projet Spartan universel phone, tablette, PC avec des features sympas.
- Une appli xBox pour W10 qui ajoute des tas de fonctionnalités pour le partage et l'interconnexion entre PC et One, possibilité de jouer en streaming un jeu One sur un device W10 (
- Possibilité de crossplatform entre PC et One (démo de Fable Legend en multi avec joueur PC et un joueur One)
- Direct X12 qui comme d'hab' rendra les jeux plus beau, plus fluides et vous fera le poil lisse et brillant...
En hardware :
- Le Microsoft Hub, un écran de 80" tactile avec 2 cameras et W10 intégré. Destiné au Pro pour des conférences/présentation/travail partagé, on c'est pas quand ça sort ni le prix mais ça à l'air d'être du beau matos.
- Le moment WHAT THE FUCK OMAGAD de la présentation avec le Hololens ou le premier "ordinateur Holographique", j'en dis pas plus je vous laisse chercher des vidéos du bousin c'est juste hallucinant. Bien sur aucune date de sortie, aucun prix et va savoir entre la présentation et la réalité ce que ça va donner mais là il faut avouer c’était épique
En gros on a l'impression que ça va dans le bon sens et qu’ils sont décidés à en mettre un bon coup, maintenant comme toujours va falloir attendre de voir ce que ça donner au final [:angel call:9]