General Motors > Informatique
Changer windows pour quel os ?
Jonathan Hart:
Mesdames,
Je vous écris afin de vous faire part de questions auxquelles je ne peux pas apporter de réponses.
En l'espece, je vais donner un pc portable sous windows à mon beaupere.
Ce dernier etant un novice dans ce domaine de compétence, je souhaiterai lui installer un OS stable, TRES facile d'accés, en FRANCAIS et gratuit de préférence.
En effet, après en avoir aprement discuté avec certaines ici, il apparait clairement que rester avec un Windows fut-il le meilleur, n'est pas la solution la mieux adaptée en termes de simplicité, virus et autres coups de fil a toutes les heures pour dépanner et expliquer des futilités.
A ce titre je vous demanderai donc de bien vouloir éclairer mes zones d'ombres en me communiquant tout element susceptible de me faire avancer da ma quete.
En vous remerciant par avance d'un bisou sur les fesses, je vous prie d'accepter mesdames mes salutations les plus respectueuses.
Cordialement
Michel Merlin 18h36 GMT Paris+2 - T°C ext 10 - T°C int 24.6 - T°C anale 37.6
0rken:
ben le soucis, c'est que si tu lui mets un linux, il pourra pas voir les powerpoint que lui envoient ses amis :/
plus serieusement, bine configuré avec tout ce qu'il faut, tu devrais être peinard avec niveau maintenance. Apres, chacun a sa préférence en terme de distri, moi je suis plutôt Ubuntu parce que c'est la seule qui avait le pilote réseau qui marchait bien sur mon EEE, et par habitude j'ai gardé celle là.
Bitman:
ha quand meme :D
bon jvais chier apres je developpe mais ce que je t'ai montré l'autre jour ca s'apelle gnome 3, plusieurs distributions l'utilisent
Jonathan Hart:
j'attendais d'avoir recu ma touche F :D
chipset atheros BTW dans le portable, parait que faut le dire :o
stockholm:
linux mint devrait convenir :o
edit: peut être pas la version debian en fait :o
www.linuxmint.com
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique