General Motors > Informatique
Serveur : Suite et fin :D
Seb corgan:
--- Citation de: SaVio le 28/10/11 13:41 ---et un nas a coté :o
--- Fin de citation ---
mieux
broukmout:
le Raid c'est juste pour ne pas avoir de coupure d'activité (et de perte de données, ça m’étonnerais qu'il fasse une réplication en temps réel de ses données ailleurs) en cas d'un crash disque, c'est tout.
SaVio:
en meme temps, un raid ca sert a rien si y'a un nas ... donc j'aurai meme tendance a dire un gros PC + un NAS + backup sur disque USB hebdomadaire :o
Seb corgan:
--- Citation de: broukmout le 28/10/11 13:51 ---le Raid c'est juste pour ne pas avoir de coupure d'activité (et de perte de données, ça m’étonnerais qu'il fasse une réplication en temps réel de ses données ailleurs) en cas d'un crash disque, c'est tout.
--- Fin de citation ---
+1000 :jap:
--- Citation de: SaVio le 28/10/11 14:00 ---en meme temps, un raid ca sert a rien si y'a un nas ... donc j'aurai meme tendance a dire un gros PC + un NAS + backup sur disque USB hebdomadaire :o
--- Fin de citation ---
nan mais encore une fois tu raisonnes en terme de RAID en tant que solution de Backup. Le RAID ca sert même si y a un NAS, si ton systme est planté car un disque qui est mort, le temps que tu remontes ton système tu es bien malin avec ton NAS. Par contre si Josiane a fait une fausse manip sur le dossier compta c'est le backup du NAS qui va servir, pas le RAID
RAID != backup
a poil laineux:
perso j'ai un NAS partage de fichiers et un second "backup" . Vu le tarif payé ca me va plutot bien.
broukmout:
--- Citation de: SaVio le 28/10/11 14:00 ---en meme temps, un raid ca sert a rien si y'a un nas ... donc j'aurai meme tendance a dire un gros PC + un NAS + backup sur disque USB hebdomadaire :o
--- Fin de citation ---
à condition que le gros pc écrive ses données directement dans le nas.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique