General Motors > Informatique

[Serveur] help !!!

<< < (2/9) > >>

Seb corgan:

--- Citation de: Jonathan Hart le 13/10/11 15:34 ---
questions :
- est ce suffisant ?
- ca repond il a toutes mes attentes ?
- question noub : peut on mettre win7 dessus pour travailler dans un environnement full 7 ou c'est mieux win 2003 serveur ?
- si serveur d'occasion, comment je peux connaitre la duree de fctionnement du tout ? quid de la longevité ?
- que prendre comme onduleur ?
- un ecran en 1U ca vaut le coup ? : http://www.belkin.com/fr/IWCatProductPage.process?Product_Id=453539#

:jap:
--- Fin de citation ---

- Si c'est juste pour du partage de fichier et d'imprimantes c'est pluuuuuuus que suffisant, par contre pense quand meme a prevoir un OS hein :o
- J'espere quand même que ton serveur Dell tu vas l'acheter chez Dell et non sur Ebay, ne serait-ce que pour la garantie.
- qu'est ce que tu as en tête pour la sauvegarde auto ? car là a priori tu n'as rien
- Ni 1 win 7 car c'est un OS client, ce sera du bricolage, ni du win 2003 serveur car il n'est plus vendu :D . Mets donc un Win 2008 R2 rien que si tu veux mettre en place (même plus tard) un domaine AD
- pour l'onduleur tu peux voir la http://www.apc.com/tools/ups_selector/index.cfm pour le dimensionner
- L'ecran 1U c'est la classe mais ca coute un bras et l'utilité sera toute relative (surtout pour un seul serveur) donc non ne tente même pas :jap:
- Il y a aussi la solution qui apparemment doit te sembler saugrenue de passer par un prestataire informatique qui te fera ça dans les règles de l'art en 2 temps 3 mouvements mais bon :o

Thor941:

--- Citation de: Seb corgan le 13/10/11 16:40 ---
- Il y a aussi la solution qui apparemment doit te sembler saugrenue de passer par un prestataire informatique qui te fera ça dans les règles de l'art en 2 temps 3 mouvements mais bon :o
--- Fin de citation ---

je plussoie, on est entrain d'en faire l'expérience dans la boite de ma femme, toujours entrain de bricoler, on est pas pros c'est jamais fait comme il faut, go prestataire en plus t'as quelqu'un sur qui gueuler comme ça :o

Jonathan Hart:
non mais je me renseigne car la chose particuliere c'est que ca devra tourner sous win xp ou 7 car l'appli pro qu'on utilise tourne sous xp ou 7
et l'ecran c'est quand des fois j'ai besoin de relancer un processus, il me faut un visu :D

donc a la limite je me fouit de racker le pc et je prends une tour serveur que je colle a la place de mon pc dit 'serveur' ?

evidemment pour l'instant je me renseigne
une fois les renseignements pris, je me tournerai peut etre vers un pro selon le degré de difficulté.

Jonathan Hart:
mais merci :jap:

Seb corgan:

--- Citation de: Jonathan Hart le 13/10/11 15:43 ---ah ! et derniere question
l'elec veut tout cabler en rj45 10/100Mbit
j'ai cru lire ici qu'il existait du 1Gbit
interet ? necessité ? difference de prix ?
merci :jap:
--- Fin de citation ---

C'est plutot l'interet du 10/100 la bonne question :D. le Gbit c'est la norme désormais, ton serveur sera en gigabit, tes postes le sont surement déjà, un switch gigabit coute maintenant à peine plus qu'un 10/100. Tous les disques sont désormais capable de saturer une interface 100 Mbit donc bon...
En mettant tout en Gbit tu supprimes un goulet d'etranglement eventuel

Jonathan Hart:
ok, donc le coup du Gbit c'est calé :jap:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique