General Motors > Informatique

[NAS] Le topic

<< < (166/186) > >>

SaVio:
je retourne sur ZT :o

Neoryuki:

--- Citation de: mega-stef le 07/09/17 00:40 ---Bon, je résume :

- 1 bobine 50m cable cat6 monobrin Konig : 45 €
- 1 kit ethernet (pince à sertir, etc... ) : 26 €
- une vingtaine de connecteurs cat6 mâles : 12 €
- 2 prise murales (départ vers la box, arrivée au sous sol) : 16 €
- un switch Netgear 8 ports métal : 40 €

Soit environ 140 € pour le Lan seul

Et pour le Syno :
- 1x DS216se nu : 138 €
- 2x 3To Red WD : 240 €

Total de toute cette blague : 520 €

On va voir quand on fait ça, y'a déjà qques trucs à budgéter (genre un caisson klipsch 15" :o)
--- Fin de citation ---
Perso j'eviterais 2 disques de la meme serie et du meme constructeur acheté en meme temps chez le meme fournisseur

Perso j'ai un Hitachi Deskstar NAS 4 To + WD Red 4 To, histoire d'optimiser le MTBF :D

mega-stef:
bonne idée :jap:

question : alors que le Syno permet d'automatiser la sauvegarde vers un système en ligne (et que j'ai un débit montant conséquent, j'ai uploadé quasiment 1 To en 4-5 jours...), vous vous servez de vos disques en réplication ou en deux volumes distincts ?

Neoryuki:

--- Citation de: mega-stef le 12/09/17 00:05 ---bonne idée :jap:

question : alors que le Syno permet d'automatiser la sauvegarde vers un système en ligne (et que j'ai un débit montant conséquent, j'ai uploadé quasiment 1 To en 4-5 jours...), vous vous servez de vos disques en réplication ou en deux volumes distincts ?

--- Fin de citation ---
Perso les 2 disques sur le meme volume

Mais Hyper Backup te permet d'interfacer/planifier presque n'importe quoi ( Google Drive, Amazon Drive, SFR NAS Backup, Dropbox, hubiC, etc...)

mega-stef:
je pensais plus à Backblaze ou Carbonite, les trucs qui ne te coutent pas un bras du To ;)

Backblaze : 50 dollars par an en illimité réel (grosse bande passante, pas de limite de taille de fichiers, disques durs externes inclus...)

J4ai été assez con pour payer hubic un petit moment, mais c'est de la  fiente  en barres...

Bitman:
hubic j'ai 50go gratos c'est pratique mais c'est trop lent, ca vaut le prix disons :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique