General Motors > Informatique

[NAS] Le topic

<< < (159/186) > >>

hobez:
40 euros le switch lol ca vaut 20 balles en tp link et 7 balles en no name

merguez a roulettes:
+1 pour le tplink :jap:
Et le câblage c'est un investissement sur la durée :d

MickeyNox:
Perso a ta place, je prendrais le play. SUrtout pas un J en tout cas, le transcodage est utile pour tout les format vidéo 4k ou non :)

MickeyNox:

--- Citation de: mega-stef le 03/09/17 19:15 ---Bon, je vais rationnaliser le réseau ici, et je me dirige doucement vers un syno aussi.

J'ai vu celui-là : DS216play

https://www.amazon.fr/Synology-DS216play-Serveur-Disque-Externe/dp/B015JQAWW0/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1504458475&sr=8-3&keywords=nas%2Bsynology&th=1

L'idée c'est de l'utiliser à la fois pour :

- stockage et accès des fichiers persos
- stockage et accès des photos (y mettre la biblio lightroom)
- stockage de la musique et serveur airplay (pour lire depuis la borne airport dans le salon)
- stockage et lecture des vidéos sur l'écran du vidéo projecteur, sûrement depuis un raspi, on verra...
- Sauvegarder automatiquement tout ça sur une sauvegarde en ligne (gros upload, me voilà )

--- Fin de citation ---

LE play te sera utile pour la vidéo ..... en local tout du moin la suite syno proposé est très bien car elle utilise la puce de transcodage.

Si tu veux streamer à distance comme moi, c'est une autre histoire, il existe un tableau exel avec des equivalence, tu trouvera un guide des équivalence ici https://support.plex.tv/hc/en-us/articles/201373803-NAS-Compatibility-List

Voyant tes besoin le play est ce qu il te faut.

Tu peux aussi te servir du tableau pour definir le processeur dont dispose le NAS et donc comprendre que si ton NAS dispose que d un ATOM la gestion des operation sur tes disque va prendre beaucoup de temps, alors que si tu as un proco de meilleur facture tu auras moins de probleme.

Pour de la lecture en locale je te recommande un NAS disposant d un celeron minimum.

Bitman:
t'as fumé mec :D

MickeyNox:

--- Citation de: bitman1er le 07/09/17 10:07 ---t'as fumé mec :D
--- Fin de citation ---

Non, j ai acheter a J je l ai renvoyé, ensuite j ai acheté un normal je l ai renvoyé, et je suis tombé sur une promo d un 916 + et je suis super ocntent, mais jai pas les mêmes besoi nque vous, perso je recommande le play pour les raison que j ai cité

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique