General Motors > Informatique

Et si je reprenais un PC ?

<< < (20/165) > >>

Bitman:
ca me viendrais pas a l'idée perso, je le monte moi ca prends pas longtemps et au moins je suis sur des composants et du montage :D

Thor941:

--- Citation de: stockholm le 06/01/11 11:33 ---c'est vrai que je me suis déjà posé la question pour le service de materiel.net :o
--- Fin de citation ---

déjà testé sur un PC bureautique car j'avais pasle temps de le faire, bah c'est nickel, mais bon 30€ de mémoire :/

stockholm:
oui enfin, c'est pareil, quand j'achète c'est rarement tout d'un coup [:xamoth]
genre je réfléchis à une update de config, mais je me vois pas forcément changer de boitier (quoique vu l'aspirateur à  fiente  que c'est...)

a poil laineux:

--- Citation de: 0rken le 06/01/11 10:25 ---
je crois qu'on est tous d'accord sur ça (sauf fairlight).
Sur le fait que ce sera plus adapté un windows (en 64 bits) avec un i7 (ou équivalent), beaucoup de RAM (tout est relatif) et un HDD qui torche (à mon sens, par rapport à ce que mes potes ont et font avec, pas besoin de SSD, sauf s'il veut se faire plaisir).
--- Fin de citation ---

je disais SSD surtout pour l'aspect silence/trace sa mere, parce que sinon s'il fait du montage vidéo, c'est du RAID 0 SCSI  de hdd 15.000 tours sans cache qu'on utilise en général. c'est pas vraiment silencieux, et je pense que meme en changeant souvent de SSD, ca reste moins cher :o

0rken:

--- Citation de: A poil laineux le 06/01/11 12:31 ---
je disais SSD surtout pour l'aspect silence/trace sa mere, parce que sinon s'il fait du montage vidéo, c'est du RAID 0 SCSI  de hdd 15.000 tours sans cache qu'on utilise en général. c'est pas vraiment silencieux, et je pense que meme en changeant souvent de SSD, ca reste moins cher :o

--- Fin de citation ---
Pour le silence et les perfs je suis d'accord :jap: , mais le prix :mad:

apres, ça dépends le montage qu'on fait, les monteurs chez nous, n'avaient pas du tout les même config pour la TV (Raid 5) et pour le WEB/Téléphonie/DVD (HDD "normal", pas de raid).
En fait, dans la mesure où tu ne lis pas plus d'une ou 2 pistes vidéo en même temps, un 10000 tour (voire un 7200) suffit.

J'avais fait des tests sur mon P4 3Ghz, en sata, pour du DV :
avec 1 piste vidéo, ça passait nickel en temps réel avec foule d'effet.
avec 2 pistes vidéo, ça passait en temps réel avec peu d'effet, avec un prérendu, ça passait nickel.
au delà, ça passait plus :D

en raid 0, avec un boitier externe en firewire 800, jusqu'à 4 pistes avec des effets, ça passait

'fin bon, lire 2 pistes en même temps c'est assez rare, sauf si on  fait des incrust ou des fonds verts/bleus à foison ou qu'on est très friand des transitions qui rendent le résultat non professionnel.
http://www.youtube.com/v/Ypi-nKg3GwA?fs=1&hl=fr_FR&rel=0
il vient de feu mon bureau :D

puis le prérendu est là pour ça, on n'est pas obligé de travailler en TR !

dartyduck:

--- Citation de: bitman1er le 06/01/11 11:43 ---ca me viendrais pas a l'idée perso, je le monte moi ca prends pas longtemps et au moins je suis sur des composants et du montage :D
--- Fin de citation ---

en fait soit tu choisis une tour materiel.net toute faite que tu achetes clé en main, soit tu te fais ton panier de composants et tu choisis l'option "montage par materiel.net" et comme ça tu sais que tu auras les composants de ton choix ;)

et à l'époque ou j'ai acheté mon pc, ça devait etre 30€, mais je ne l'ai pas prise, je l'ai monté moi meme.

Spoiler: ShowHideet pour couper court à toute blague foireuse, il a tourné nikel du premier coup. DD est un noob mais parfois il a du bol :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique