Sur une jet d'encre, je dirais que le risque c'est d'avoir une qualité d'encre non "compatible" avec tes buses, donc qualité moindre, encrassement des buses, etc... mais rien de bien critique ou non remplacable, et si besoin le cout des pieces n'est pas trop important ( quoi que parfois proche du prix d'une imprimante neuve
)
Pour les laser par contre, les compatible/recyclée perso c'est hors de question, mes 5 dernieres années d'exercice professionnel m'ont permis de faire le tour de la question : c'est mortel pour les fours
Le directeur de mon ancien client etait un adepte ( voire fondamentaliste fanboy ) des toners rechargés et du papier de fiente ( pretendument grammé @ 80g, en realité bien moins )
Apres quelques ennuis sur du materiel neuf et un refus de prise en charge garantie par HP suite à un probleme sur une 3800DN pour utilisation de consommables non certifiés, j'avais reussi à negocier ceci : pendant la periode de garantie, toner @ HP. Une fois la garantie passée => toner rechargés
Bilan : entre 6 mois et 1 an, je cramais SYSTEMATIQUEMENT le four ( @400€ piece )
Donc perso l'economie realisés sur les toner etait largement deficitaire en raison des couts de remplacement des fours
Mais bon, il etait persuadé d'etre dans le vrai