Nan mais tu es gentil mais avant de mettre dire ca il faudrait peut etre que tu puisses comparer avec une vraie optique Carl Zeiss "traditionnelle" pas avec une fiente equivalente.
L'inscription Carl Zeiss sur le tel SE c'est juste un appat marketing.
Je me fous de comparer ça avec les vraies optiques carl zeis, parce que le principe même de l'appareil photo ne m'intéresse pas.
Une photo souvenir (pour moi) c'est une photo que tu as envie de prendre totalement aléatoirement à un moment donné, donc pas prévisible, donc à moins de se balader constamment avec ton appareil (ce qui est chiant au quotidien) tu en loupes la moitié.
Pour ce qui est de l'argument marketing, j'en conviens, vu que comme tu le dis ça n'a probablement rien à voir avec les optiques d'appareils photo du même nom, reste qu'à ce jour, c'est les meilleures optiques pour portable que j'ai vues.
SE en fait depuis plusieurs années et Nokia vient de s'y mettre.
D'ailleurs j'ai pu m'assurer dernièrement que c'était pas juste un truc psychologique pour moi, quand on pote m'a montré son N97 et que je m'apprêtais à le troller sur sa qualité photo, après photo j'ai dit fiente , c'est pas moche, du coup j'ai retourné l'appareil pour voir l'optique et c'était... oh, du carl zeis.
Donc oui ça n'a pas la qualité d'un reflex, mais encore une fois je rappelle que je parle de photos souvenir là, y'a pas besoin d'une machine de guerre pour immortaliser ce genre de choses.
(oui je sais tu as une 306 mais c'etait une remarque d'ordre général)