General Motors > Informatique
Disque dur silencieux
Rajesh Koothrappali:
--- Citation de: Neoryuki le 15/04/10 15:32 ---
j'en suis arrivé à la meme conclusion :D
Mais bon apres le chassis du NAS, du moment qu'il est GBEth, au pire apres tu remplaces par des SSD ou par plus performant, meme si le controleur galere un peu, ca devrait permettre au moins 1 upgrade
Ca me demange quand meme :'(
--- Fin de citation ---
Ou alors tu prends une vieille tour et tu lui colles tout plein de disques, et pan t'as un NAS
stockholm:
--- Citation de: Caabale le 14/04/10 18:35 ---Saut les loulous,
J'ai besoin d'un disque (deux, en fait) silencieux et fiable, pour me monter un NAS. Je m'orientais vers un caviar green 750Go/400RPM, mais y a aussi le 1To/7200RPM. Questions :
- Est-ce que c'est des disques fiables (je sais qu'il y a des marques et modeles a evtier, lesquels ?)
- Est-ce que la difference de bruit entre 5400RPM et 7200 est audible ?
Merci :jap:
--- Fin de citation ---
ça fait pas de bruit un caviar
l'un ou l'autre, j'ai les deux montés là et je les entends jamais, contrairement à mon raptor (enfin le raptor sous windows, avec ubuntu pas de defrag donc presque pas de bruit :o)
Neoryuki:
--- Citation de: Rajesh koothrappali le 15/04/10 17:17 ---Ou alors tu prends une vieille tour et tu lui colles tout plein de disques, et pan t'as un NAS
--- Fin de citation ---
whué mais meme avec une alim 350w, ca consomme toujours plus qu'un NAS, et en plus t'es obligé de maintenir l'OS :/
Seb corgan:
boarf une fois que le truc tourne t'as pas grand chose a maintenir tant que ca marche :o
Neoryuki:
--- Citation de: Seb corgan le 15/04/10 17:46 ---boarf une fois que le truc tourne t'as pas grand chose a maintenir tant que ca marche :o
--- Fin de citation ---
Si tu ouvres ce truc sur l'extérieur, faudra quand faire les maj de l'OS, contrairement a un NAS "hardware"
Rajesh Koothrappali:
--- Citation de: Neoryuki le 15/04/10 19:36 ---
Si tu ouvres ce truc sur l'extérieur, faudra quand faire les maj de l'OS, contrairement a un NAS "hardware"
--- Fin de citation ---
"aptitude update && aptitude upgrade && aptitude clean" 1x par semaine c'est pas la mort, tu fais plus de maintenance sur ton propre PC :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique