si tu avais un engagement 12 ou 24 mois, et que tu es au dela, tu peux resilier n'importe quand
PAr contre si tu es encore en periode d'engagement, tu peux resilier, mais faut payer le solde ( en gros tu payes tes futures factures à l'avance pour avoir le droit de te barrer )
Concernant la portabilité du numero, ca sera plus simple si tu pars chez un autre operateur, mais d'apres les feedbacks faut pas etre pressé et avoir un besoin urgent de son tel
Apres la fin d'engagement, tu peux resillier à tout moment avec un préavis de 7 à 10 jours je ne sais plus.
Concernant la portabilité, pour passer de Orange à SFR ca a pris 7 jours. Démarche faites le samedi 30/01, abonnement orange coupé le 06/02 à 19h00 et activation de la ligne SFR le 06/02 vers 19h15-30.
Par contre la portabilité orange vers orange, je ne suis pas sur que ce soit faisable. De toute facon, Orange ce qu'ils veulent c'est choppé de nouveau client, si tu es un ancien client (j'avais 10 ans d'ancienneté, j'avais commencé chez Ola
) ils en ont rien a foutre. Un nouveau client avait droit à 75€ de reduc de plus que moi. C'est pour ca que je leur ai dit d'aller se faire foutre