General Motors > Informatique

le grubathor est toopoory

<< < (5/6) > >>

Bitman:
bah l'habitude d'aller chercher au cul du loup ses programmes machin bidule, souvent payants ou plombés, au lieu de tout connement rentrer aptitude install machin et c'est telechargé installé et mis a jour en direct sans plus rien faire :D

sans parler des petites choses reseau en plus et de la tranquilité face aux trojans et autres merdes from the internet :o

Thor941:
j'ai jamais de soucis :spamafote:

Thor941:
et je dois etre 14heures par jour sur pc

Bitman:
on a sans doute pas la meme utilisation d'un paicai :o

Thor941:

--- Citation de: bitman1er le 20/02/10 23:57 ---on a sans doute pas la meme utilisation d'un paicai :o
--- Fin de citation ---

ha non ca c'est sur à 200% sauf pour condy [:emmanuel chain]

--- Citation de: P00ssin_Magique ---Au pire quand t'es au prompt de grub tu fais "e" pour éditer l'entrée que tu veux booter genre la linux en haut de le liste, dans cette entrée tu refais "e" sur la ligne qui indique le disque racine de boot "root=" et là t'as un truc comme "(hd0,1)" écrit dedans. Le premier chiffre c'est celui du disque physique et le second le numéro de la partition.

Si t'as pas ajouté de dd ou changé la prise sata alors le premier chiffre c'est tjrs 0 et le second variera probablement entre 0 et 4, rarement autre chose, t'as plus qu'à rebooter 5x d'affilée pour tous les essayer, quand t'as édité une ligne tu fais "enter" et ça l'enregistre, quand t'es revenu sur l'entrée grub que tu voulais éditer tu appuies sur "b" et ça va la booter ou bien te dire que la partoche sélectionnée n'est pas bootable.

La modif n'est que temporaire faut éditer ton grub.cfg pour la rendre permanente.

Et si t'en trouves aucune qui boote alors t'as probablement niqué un truc dans ta table de partitions et pour couper court t'es quitte pour une réinstall [:dawak]
--- Fin de citation ---

merci cousin mais j'ai trouvé entre temps :jap:

Thor941:
[:alizee]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique