General Motors > Informatique
ESXI c'est bon, manger en :)
MickeyNox:
Bonnes perf, s installe en 20 minutes, bonne cohabitation des machine virtelles, avec VMware convertor tu aspires tes serveurs et machines super vite, Les VM Linux marchent bien, tu geres des profiles d allocation de ressources comme tu veux, bonne gestion de tes VLAN, des stats de perfs etc ...
MickeyNox:
Bon la version 4 c'est pour les plateforme en 64 bit sinon faut prendre la 3.5 pour le 32 bit
a poil laineux:
wokay mais dans la vie réelle ca sert a quoi ?
MickeyNox:
Ah virtualisé des pc et serveurs.
à la maison ça te sert si t es bidouilleur et que t as besoin de place pour tes machines
a poil laineux:
ok je vois a peu pres a quoi ca sert. Mais si la machine réelle sur laquelle tourne toutes les machines virtuelle crashe, y'a toutes les machines virtuelles qui tombent aussi, non ? a part faire des tests, ou faire croire a des pigeons qu'ils ont loué un serveur rien que pour eux pour pas cher du tout ca n'a pas vraiment d'utilisation, si ?
MickeyNox:
Tu peux sauvegarder ces machine comme toute autres machine, deplus tu peux faire des snapshots et ensuite si tu paie tu peux creer ( assez facilement ) une ESXI ( pour pour les ESX ) avec un Virtual Center.
En gros tes machines se partages et s éparpillent le boulot, si t en a une qui crache les autre prennent le relais.
Perso j avais l habitude de bosser avec des ESX qui boutaient sur des SAN ....
là c'est une version light mais qui est sympa pour les petites entreprise comme pour les bidouilleurs.
là , par exemple je viens de recycler 3 vieux xeon 2.4 ghz en 2 bi Xeon avec 12 Go de RAm, je fais tourné 7 machine dessus 2 en prod 4 en test et une en préprod
j ai alloué 80 % des ressources en priorité aux machine en dans le groupe prod 15 % aux machine de test et 5 % au groupe pre-prod.
Ce pourcentage étant le minimum qui leur est destinée.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique