General Motors > Informatique

dispositions de clavier allternatives

<< < (4/12) > >>

mout:
+↙

a poil laineux:

--- Citation de: Mout le 12/11/09 00:08 ---+↙
--- Fin de citation ---


c'est le symbole moderne pour "taggle, molette" ? d'ailleur je me demande si on peut dire ca a un mac user, y'a une molette sur une souris de mac, sans la payer 400€ ?

Captain America:

--- Citation de: A poil laineux le 12/11/09 07:56 ---

c'est le symbole moderne pour "taggle, molette" ? d'ailleur je me demande si on peut dire ca a un mac user, y'a une molette sur une souris de mac, sans la payer 400€ ?
--- Fin de citation ---


Déjà fait, pas d'acharnement s'il te plait, ou bien tu varies :o (:d)

peanut:

--- Citation de: Captain America le 11/11/09 12:58 ---Sauf que si tu regardes les statistiques d'usage des touches dans la langue francaise tu verras les touches sont positionnées un peu partout sur la clavier et pas sur la ligne centrale. Donc meme si tu y fais reposer tes doigts tu dois les soulever *tres* régulièrement.

Regarde donc ou est la touche "e", qui a une fréquence de 16% dans les corpus de textes francais. Puis ensuite le "s", le "a", le "t", le "i" et le "n" qui sont tous à environ 7%...

Regarde maintenant ou ils sont positionnés en bépo.
--- Fin de citation ---
bein justement si tu as les doigts sur la ligne du milieu (qsdf et jklm comme on t'apprend), les lettres e, s, a, i, t, et n sont sur des touches adjacentes donc, déplacement de 1cm ou moins, ce que tu revendiques avec le bepo non ?

Captain America:

--- Citation de: peanut le 12/11/09 09:33 ---bein justement si tu as les doigts sur la ligne du milieu (qsdf et jklm comme on t'apprend), les lettres e, s, a, i, t, et n sont sur des touches adjacentes donc, déplacement de 1cm ou moins, ce que tu revendiques avec le bepo non ?
--- Fin de citation ---


Oui mais justement, si ces touches sont justes sous tes doigts : pas de déplacement.

En azerty tes doigts sont en mouvement constant car les touches importantes sont réparties sur les trois lignes, ce qui fait que statistiquement il t'arrive par exemple souvent de passer d'une touche du haut à une touche du bas, mettons par exemple le "u" et le "n" : 4cm de déplacement.

Alors qu'en bépo puisqu'il est rare de soulever les doigts il est très rare d'avoir à enchainer avec le meme doigt deux touches qui ne sont pas sur la ligne du milieu. Cela n'arrive quasiment jamais en fait, du coup le déplacement max est de 1cm, alors qu'en azerty 1cm c'est presque le déplacement minimal...

Captain America:
Mais c'est réellement plus parlant d'imprimer une image de la disposition du clavier bépo (premier résultat de Google Image), puis de changer la disposition clavier dans l'OS, de taper un texte - même si ca se fera très lentement - en regardant bien ou vont les doigts puis de taper le meme en azerty ici aussi en regardant bien ce qui se passe.

C'est plus que flagrant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique