General Motors > Informatique

[MAC] Le Topic Apple

<< < (807/1336) > >>

Seb corgan:

--- Citation de: Angel CALL le 06/10/11 10:59 ---Le génie de Jobs va au dela du marketing c'était surtout un visionaire et un excellent communiquant. C'est surtout d'avoir su sentir les tendances, de trouver les bons ingénieurs et de savoir en tirer le maximum, de créer non pas à chaque fois un simple "objet" mais de developper un systeme économique autour (iphone>appstore, iPod> itunes store)

--- Fin de citation ---
un génie du marketing donc non ?

Angel CALL:
Non.

Angel CALL:
Enfin pas seulement.

mega-stef:
Il a entrevu avant les autres l'interconnexion entre différentes sphères techniques et marketing. Il a compris avant tout le monde la place à donner à l'utilisateur.
Je me rappelle encore mon premier mac acheté (un mini): l'ouverture de la boite était en soi une expérience, dans le sens ou ces pauvres bouts de cartons avaient été pensés pour donner une bonne expérience au client. C'est des bouts de cartons, mais qui ont été réfléchis...
Ca témoignait d'emblée de l'importance accordée dans la réflexion à la fameuse expérience utilisateur.
En basculant à l'époque chez la pomme, je suis passé d'un PC que j'étais toujours en train de bidouiller, pas toujours stable, etc,  a un véritable outil qui m'a permis de gagner du temps.
voilà le génie de Jobs.

Seb corgan:

--- Citation de: Angel CALL le 06/10/11 11:08 ---Enfin pas seulement.
--- Fin de citation ---

Justement : génie dans le sens que ce ce n'etait pas seulement "un gars bien balèze en marketing" mais un peu plus que ça :D
il a apporté sa vision, de nouvelles choses qui ont dans un sens révolutionné le milieu :D

Angel CALL:
Ahhhhhh, le déballage d'un produit Apple, toujours une expérience à part :D
Ca me rappelle mon iMac DV de 99, pas de bruit, une seule prise, un look venu d'ailleurs, et le G3 400 qui envoyait du bois comme aucun Pentium de chez Jules-de-chez-smith-en-face, et bien sur OS9 que l'on bidouillait pour en faire un systeme sur mesure et à sa pogne (et du coup un brin plantogène mais bon, chut) :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique