General Motors > Informatique

[MAC] Le Topic Apple

<< < (728/1336) > >>

0rken:

--- Citation de: mega-stef le 10/08/11 16:16 ---Voilà. Il y a bonne foi et mauvaise foi. On se doute qu'une tablette ne va pas être cylindrique, qu'elle ne va pas faire 70cm de long, qu'elle ne va pas être en bois... Mais présenter a ce point son produit comme l'autre en entretenant sciemment la confusion du quidam, c'est au mieux bénéficier à pas cher des campagnes de pub d'Apple, mais ca peut aussi induire en erreur.
J'avais lu un article sur une pratique durant les fêtes, les magasins sont tellement saturés, que dans les allées, il y a de faux clients anonymes, payés par des firmes, et qui agissent en prescripteur: ils ont un caddie avec des courses dedans, et il passent  dans les rayons ou les gens regardent un produit quand le vendeur est occupé avec d'autres, avec un discours du genre "si je peux me permettre, j'ai vu que vous regardiez beaucoup ce produit: j'ai acheté le même il y a 3 mois et franchement, je déconseille, c'est vraiment pas terrible (ou je vous le recommande, c'est vraiment superbien...), ou alors, j'ai demandé, ils n'en ont plus, mais il y a celui là, là bas, ca fait la même chose...
--- Fin de citation ---

--- Code: ---parole de fanboy °

° Mauvaise foi

parole censée °

° Bonne foi

parole d'apl °
--- Fin du code ---
Toi qui vient d'arriver sur ce topic, relie avec des traits ce qui tu penses être juste...

mega-stef:
mékilékon :D

a poil laineux:
perso je m'en fous, j'ai pas de tablette et pas l'intention d'en acheter.

La confusion pourrait etre réelle si les produits étaient vraiment concurrents ... mais c'est idiot, c'est pas le meme secteur. Chez apple on chasse le fanatique sectaire de la pomme, celui qui est pret a claquer une paire de smic par mois pour choper le dernier produit avec une pomme entamée . Chez HTC la cible c'est le bricolo du dimanche. Pas la meme cible, pas du tout les memes tarifs, bref aucun risque de confusion :o

/quitte provisoirement ce topic :o

mega-stef:
Pas d'ac sur la cible.

Si tu parles de téléphones, ok.

Mais là, dans les deux cas, c'est un peu la même cible, ceux des gens qui peuvent claquer ce prix dans un truc useless qui téléphone pas, et qui se la pète un peu...

Et ceux là ne sont pas forcément des fanboys.

0rken:
la mauvaise nouvelle, c'est le mot "provisoirement" en fait :/

Caabale:

--- Citation de: mega-stef le 10/08/11 16:16 ---Voilà. Il y a bonne foi et mauvaise foi. On se doute qu'une tablette ne va pas être cylindrique, qu'elle ne va pas faire 70cm de long, qu'elle ne va pas être en bois... Mais présenter a ce point son produit comme l'autre en entretenant sciemment la confusion du quidam, c'est au mieux bénéficier à pas cher des campagnes de pub d'Apple, mais ca peut aussi induire en erreur.
J'avais lu un article sur une pratique durant les fêtes, les magasins sont tellement saturés, que dans les allées, il y a de faux clients anonymes, payés par des firmes, et qui agissent en prescripteur: ils ont un caddie avec des courses dedans, et il passent  dans les rayons ou les gens regardent un produit quand le vendeur est occupé avec d'autres, avec un discours du genre "si je peux me permettre, j'ai vu que vous regardiez beaucoup ce produit: j'ai acheté le même il y a 3 mois et franchement, je déconseille, c'est vraiment pas terrible (ou je vous le recommande, c'est vraiment superbien...), ou alors, j'ai demandé, ils n'en ont plus, mais il y a celui là, là bas, ca fait la même chose...
--- Fin de citation ---

Je dois bien avouer que la ressemblance est vachement frappante quand meme :D

--- Citation de: mega-stef le 10/08/11 17:43 ---Pas d'ac sur la cible.

Si tu parles de téléphones, ok.

Mais là, dans les deux cas, c'est un peu la même cible, ceux des gens qui peuvent claquer ce prix dans un truc useless qui téléphone pas, et qui se la pète un peu...

Et ceux là ne sont pas forcément des fanboys.

--- Fin de citation ---

Non mais je pense qu'il trollait ouvertement, la quand meme :o

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique