[:m4vrick] VAS Y NEO
Nan je peux pas, apres ca vient pleurer de partout, MSN, MP, Facebook, etc...
Trop chiant :O
en plus Brouk m'a fait du chantage affectif, genre il veut se barrer si je ferme toussa, donc comme je l'aime bien, je laisse ouvert [:bisounours]
l'interet c'est d'avoir un OS différent, fiable et securisé, et surtout intuitif et fonctionnel.
[...]
et surtout tu sens bien que le soft de ton mac est pleinement conçu pour aller avec celui de l'iphone et celui d'un ipod par exemple, ce qui est loin d'être le cas de deux produits de chez Crosoft'...
après on a le droit de trouver ça cher, il existe moins cher chez la concurrence, mais c'est le prix à payer pour pas se prendre la tête avec sa machine chez soi.
j'ai essayé de pas troller là hein, si ça pouvait continuer ... :d
Different je veux bien, pour le reste tu repasseras hein
Des virus et autres malwares, ca existe aussi sur Mac, et des failles de secu y en a autant qu'ailleurs voire plus, sauf que la transparence legendaire d'Apple ne communique pas dessus
Mais que je sache, Apple diffuse aussi des MAJ de secu et autre, donc des bugs et des failles y en a autant qu'ailleurs, argument en mousse :O
PAr contre un truc qu'il faut reconnaitre, malgré le coté fermé du parc hardware, c'est que leur hardware/software et bel et bien concu pour tourner ensemble, aussi bien au niveau des protocoles que des interfaces unifiees, et ca c'est vrai que je trouve ca interessant.
Mais apres tu reste trop hermtique à trop d'autres choses et autres marques, et c'est trop dommage
Et par dessus tout, c'est le coté puant et autosatisfait de D.ieu Steve Jobs, tel le gourou devant ses adeptes, et surtout leur communication en mousse à gerber, basée essentiellement sur le fait de degueuler les systemes Windows
donc essaye un mac dans la durée, et tu viendras nous donner ton avis.
j'ai utilisé Linux pendant des années, je suis admin système Windows, si je te dis que c'est plus simple à l'usage c'est que ça l'est.
sur ce, c'est pas un topic à troll, donc stop. si t'aime pas mac, c'est bien je suis content pour toi, retourne dans le topic des barbus et fous nous la paix.
Bah dernierement l'Imac de la compte de mon client a explosé, aussi bien hardware que software, heureusement que j'avais du backup derriere parce que dans le genre merdage intégral, j'ai jamais reussi à faire aussi bien avec du matos PC/Win :O