General Motors > Informatique

[MAC] Le Topic Apple

<< < (578/1336) > >>

0rken:
Je me doutais bien que j'allais te voir !

FAiRLiGHT:

--- Citation de: Seb corgan le 05/02/11 09:28 ---ah oui ? et niveau hardware, y a quoi comme piece qui serait une exclu Apple ? :??:
--- Fin de citation ---
à aucun moment je n'ai parlé de pièces mais de fonctionnement, lis bien avec le doigt

a poil laineux:

--- Citation de: FAiRLiGHT le 04/02/11 21:26 ---c'est pas parce qu'une renault ressemble à une aston martin qu'elle fonctionne comme une aston martin [:aha ]
--- Fin de citation ---

Toi qui aime la comparaison automobile, compare la chevrolet lacetti et la daewoo lacetti. Ce sont les memes, a part le badge. Vraiment les memes. La c'est pareil. Ah non pardon, l'écran fait 23" contre 21" sur l'apple.

--- Citation de: broukmout le 04/02/11 21:29 ---
l'imac ça sort à 1000euros, pas 1600 ;)

et pour avoir les mêmes perfs qu'un mac faut plus de puissance dans un pc, merci l'OS de fiente :d
--- Fin de citation ---

Un imac étant juste un pc tatoué de la pomme, tu peux sans probleme installer macOS (qui est un dérivé de free BSD si je me trompe pas).
L'imac correspondant sort a 1500€, nu, sans options, rajoutes clavier/souris/pad, on est a 1600.

--- Citation de: 0rken le 05/02/11 10:19 ---Le boiter, la carte mère et le système de refroidissement.

Mais si vous pouviez arrêter ce débat stérile ? Ça met un drapeau je suis obligé de venir voir, ça gaspille de ma bande passante :'(
--- Fin de citation ---

Non, ce sont les memes. C'est dingue, vous etes tous en train de cracher dessus sans meme avoir vu a quoi il ressemblait ...

C'est ca :

Ca a la gueule d'un imac, la puissance d'un imac, mais c'est un acer ... achetez ca, installez macOS dessus, vous aurez un imac pour 700€ au lieu de 1600€ ...

C'est pas un troll anti mac, c'est un bon plan pour tous ceux qui veulent un mac sans en payer le cout ... je repete, suffit d'installer macOS dessus et ca sera "un mac", sans le logo de la pomme.

0rken:

--- Citation de: A poil laineux le 05/02/11 13:54 ---
Non, ce sont les memes. C'est dingue, vous etes tous en train de cracher dessus sans meme avoir vu a quoi il ressemblait ...

C'est ca :
http://images.grosbill.com/imagesproduitnew/imagesgallery/zoom/96482.jpg

Ca a la gueule d'un imac, la puissance d'un imac, mais c'est un acer ... achetez ca, installez macOS dessus, vous aurez un imac pour 700€ au lieu de 1600€ ...

C'est pas un troll anti mac, c'est un bon plan pour tous ceux qui veulent un mac sans en payer le cout ... je repete, suffit d'installer macOS dessus et ca sera "un mac", sans le logo de la pomme.
--- Fin de citation ---
à ce compte là, toutes les cartes mère sont les mêmes, asus, msi, elite, ... alors pourquoi prendre de l'asus quand on se monte un PC ? (je ne dis pas que les CM apple sont meilleure, je répondais juste à la question de seb)

Cite moi un autre ordi qui utilise LA carte mère de l'imac ? un atre ordi qui utilise le même refroidissement que l'imac ? (note, tu peux faire pareil avec l'acer  [:mwinmwin:9] )

1 - je crache pas dessus, vu que je ne l'ai pas vu comme tu dis.
2 - ça fait au bas mot 1an et demi que acer à ce genre d'ordi dans sont catalogue. et encore plus longtemps pour HP  [:mwinmwin:9]

Et relis ton premier message, c'est un peu le canada dry du troll quand même !

FAiRLiGHT:
bah achète le ton acer et fais pas chier [:_set_]

J'ai pas acheté un mac pour son logo ou par fanboïsme, j'aurai d'ailleurs jamais acheté un imac ni un macbook pro si je n'avais pas eu celui de mon frère entre les mains.
Un système qui tient la route, des procédures simplifiées par rapport à d'autres OS, un environnement agréable à tel point que j'ai eu aucun mal à passer de plus de 10 ans sous windows à MacOS.
Après j'comprends que pour toi acheter un mac ca parait identique à acheter un pc en plus cher mais j't'assure que quand tu sors de l'utilisation standard d'un ordi, à savoir, le surf, la bureautique, écouter 3 daubes sur ton lecteur multimédia et jouer, c'est pas comparable.

Je l'utilise essentiellement pour composer et pour avoir fait la meme chose sur PC, j't'assure que sous mac j'ai plus les problèmes merdiques que j'avais sous PC (les drivers qui sautent, les periphs audio non reconnus, les plantages systèmes sur de grosses compos (déjà que cubase n'était pas exempt de défauts) et surtout l'affreux problème des 32bits et la non possibilité d'avoir 4 Go de ram pour la charger en vst et le 64 bits est affreux pour la MAO sur PC, sur Mac itoo d'ailleurs mais sur mac j'suis en 32 et j'ai bien mes 4 Go d'exploitables

Ceci dit personne ne te force à aimer Apple, ni Microsoft, ni tout autre constructeur d'OS, et encore moins tous leurs produits, personnellement je déteste les ipod/ipad/iphone pour moi c'est du gadget mais il faut bien le dire leurs ordis, bien que construits sur les memes principes qu'un PC (CM, CPU, RAM, HDD...) ne fonctionnent absolument par de la meme façon. Et j'te rappelle pour info que bien que l'installation de MacOS soit possible sur PC, elle est illégale de meme que le windows que tu as acheté n'est pas transférable sur une autre machine

0rken:

--- Citation de: FAiRLiGHT le 05/02/11 14:24 ---bah achète le ton acer et fais pas chier [:_set_]

J'ai pas acheté un mac pour son logo ou par fanboïsme, j'aurai d'ailleurs jamais acheté un imac ni un macbook pro si je n'avais pas eu celui de mon frère entre les mains.
Un système qui tient la route, des procédures simplifiées par rapport à d'autres OS, un environnement agréable à tel point que j'ai eu aucun mal à passer de plus de 10 ans sous windows à MacOS.
Après j'comprends que pour toi acheter un mac ca parait identique à acheter un pc en plus cher mais j't'assure que quand tu sors de l'utilisation standard d'un ordi, à savoir, le surf, la bureautique, écouter 3 daubes sur ton lecteur multimédia et jouer, c'est pas comparable.

[#FF0000]1[/#FF0000] Je l'utilise essentiellement pour composer et pour avoir fait la meme chose sur PC, j't'assure que sous mac j'ai plus les problèmes merdiques que j'avais sous PC (les drivers qui sautent, les periphs audio non reconnus, les plantages systèmes sur de grosses compos (déjà que cubase n'était pas exempt de défauts) et surtout l'affreux problème des 32bits et la non possibilité d'avoir 4 Go de ram pour la charger en vst et le 64 bits est affreux pour la MAO sur PC, sur Mac itoo d'ailleurs mais sur mac j'suis en 32 et j'ai bien mes 4 Go d'exploitables

2 Ceci dit personne ne te force à aimer Apple, ni Microsoft, ni tout autre constructeur d'OS, et encore moins tous leurs produits, personnellement je déteste les ipod/ipad/iphone pour moi c'est du gadget mais il faut bien le dire leurs ordis, bien que construits sur les memes principes qu'un PC (CM, CPU, RAM, HDD...) ne fonctionnent absolument par de la meme façon. Et j'te rappelle pour info que bien que l'installation de MacOS soit possible sur PC, elle est illégale de meme que le windows que tu as acheté n'est pas transférable sur une autre machine

--- Fin de citation ---
point 1 : pas tout à fait vrai, mon pote zikos, a explosé une carte son externe parce que le pilote sautait aléatoirement, donc il peut aussi y avoir des pb de compat. (pour info il est revenu sur PC pour faire de la zique)

point 2 : autant installer osx sur autre chose qu'un apple pourrait etre illegal (je ne suis pas assez au courant des dernieres nouvelles) autant installer un Win n'importe où n'est pas illégal , il manquerait plus que ça !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique