General Motors > Informatique

[MAC] Le Topic Apple

<< < (557/1336) > >>

stockholm:
les vendeurs y ont plus a gagner que les clients

je doute que ce pour quoi tu raques soit nécessairement dispo éternellement (par exemple)

mega-stef:
disons que je commence a avoir de plus en plus de mal avec le concept de licence d'utilisation, avec lequel tu achètes des biens dont tu ne peux faire que l'usage qui t'est concédé.

Et que les usages tolérés par Apple, par exemple, commencent à diverger fortement de mes souhaits.

Bien sûr, c'est beaucoup plus chiant de gérer la sélection de musique ou l'import de photos a faire sur mon téléphone Android que via Itunes.

Mais au moins, quand le midi entre deux réunions, je passe boire le café chez mon père et que je lui fais écouter un nouveau truc ou lui montre les dernières photos du petit, je peux lui laisser un échantillon...

Globalement, un système qui t'empêche de faire qqchose de potentiellement illégal me pose de plus en plus un problème de conscience...

Et les jolies fonctionnalités que l'on nous concède en échange ne sont que poudre aux yeux en échange de l'abandon d'une forme de liberté.

/discuss...

ned flanders:
y'a pas de discuss, tu as entierement raison et demain cela s'appliquera aux JV où tu acheteras juste un droit de connection a un serveur distant qui heberge le jeu ou sinon microsoft qui proposera son pack office a distance avec juste des droits d'utilisation de word a distance bref la dematerialisation a de beaux jours devant elle
et ca me fout la gerbe

0rken:

--- Citation de: le sodomite Flanders le 02/01/11 18:16 ---y'a pas de discuss, tu as entierement raison et demain cela s'appliquera aux JV où tu acheteras juste un droit de connection a un serveur distant qui heberge le jeu ou sinon microsoft qui proposera son pack office a distance avec juste des droits d'utilisation de word a distance bref la dematerialisation a de beaux jours devant elle
et ca me fout la gerbe
--- Fin de citation ---

attention, c'est pas de l'utilisation à distance que propose apple, c'est de pouvoir télécharger ce qu'avant tu recevais par la poste en CD/DVD. En fait y a rien de révolutionnaire, c'est la centralisation des soft apple.

L'utilisation à distance, c'est autre chose, c'est microsoft qui rêve de ça depuis des années (ils seront suivis par apple sans nul doute de toute façon)

ceci dit, je suis d'accord avec méga, même si l'iphone c'est encore autre chose (et je suis d'accord avec lui aussi que c'est trop bridé)

mega-stef:

--- Citation de: le sodomite Flanders le 02/01/11 18:16 ---y'a pas de discuss, tu as entierement raison et demain cela s'appliquera aux JV où tu acheteras juste un droit de connection a un serveur distant qui heberge le jeu ou sinon microsoft qui proposera son pack office a distance avec juste des droits d'utilisation de word a distance bref la dematerialisation a de beaux jours devant elle
et ca me fout la gerbe
--- Fin de citation ---

Ca me fait toujours penser que le jour où la musique sera véritablement incopiable, y'aura toujours des actionnaires qui, au vu des chiffres de vente catastrophiques, demanderont la peau des crétins qui leur ont vendu le système...

0rken:
C'est pas faux :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique