General Motors > Informatique

[MAC] Le Topic Apple

<< < (524/1336) > >>

Seb corgan:

--- Citation de: 0rken le 12/11/10 12:04 ---Confirmes tu pour le systeme de fichier ?
C'est des vieux souvenirs de quand j'étais jeune :D
--- Fin de citation ---

Justement je n'ai pas eu le poste car mes connaissances de Novell etaient trop limitées.
Mais de tete je sais que le systeme de fichiers est journalisé depuis wattmilles années et qu'il reconstruit les indexs a chaque redémarrage. Ce qui fait que quand tu rebootes le systeme de fichier met 30000 ans a se monter mais qu'une fois monté tant qu'il n'y a pas de bug la vitesse d'acces aux fichiers reste constante. Ca doit être lié [:spamafote]

0rken:
en fait d'après mes souvenirs, le principe c'est un peu l'esprit du AHCI, il me semble.

En gros un fichier est composé de x fragments, et ils ne sont pas lus dans l'ordre 1-2-3-4-5, mais dans l'ordre où il sont trouvé par la tête de lecture , par exemple 1-5-3-4-2, puis remis dans l'ordre. normalement en 1 passage le fichier est lu, au lieu de balades incessantes de la tête de lecture.

Mais mes souvenirs sont vieux, et j'idéalise peut être :D

FAiRLiGHT:

--- Citation de: 0rken le 12/11/10 02:22 ---la fragmentation est un mythe !!

--- Fin de citation ---
c'est pas ce que m'a montré idefrag qd je l'ai lancé :D

ca m'a rappelé une bonne vieille défragmentation sous windows :D

0rken:
nan mais c'était un pure djoke !

évidemment que la fragmentation ça existe, mais les systèmes de fichier sont plus ou moins efficace face à elle.

FAiRLiGHT:
je sais bien :D

j'te connais qd meme depuis l'temps :p

0rken:
non [:oth]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique