General Motors > Informatique
[MAC] Le Topic Apple
megastef:
plusieurs possibilités pour les prises guitares, de la plus simple a la plus compliquée, de la plus merdique a la plus luxueuse:
- Utiliser un ampli virtuel (oublie ceux en standard dans Garage Band, il n'y a a peu près que Guitar Rig qui tienne la route): tu branches ta guitare dans une carte son externe (M-audio Fast Track USB, pas trop cher), tu fais ta prise, et après, tu poses un ampli dessus ou si ton mac est musclé, tu fais ta prise directement avec un ampli sélectionné. Mais le résultat est merdique de toutes façons: aucune dynamique, son en "carton", peut à la rigueur le faire pour des pistes rythmiques loin dans le mix
- Enregistrer le son sortant d'un multi effets "guitare", genre mon tonelab de chez vox ou mieux si possible: inconvenient: la prise est faite, on n'y touche plus. Avantage: selon le matos, le son peut déjà être un peu plus corret
- Deluxe: Brancher ta guitare dans l'ampli, jouer fort, et prendre le son de l'ampli avec un micro. Best of the best, mais dépend fortement du matos utilisé (bon guitariste, bonne guitare, bon ampli, bons cables, bon micro, bonne carte son, un seul maillon faible et le résultat s'écroule...)
FAiRLiGHT:
j'aurai pas dis mieux :jap:
personnellement j'ai fais les 3 et la prise micro est sans conteste la meilleure, maintenant il faut savoir placer ses micros, bien les mixer (avec un seul je trouve que le son manque toujours de quelque chose)
pour ne pas se prendre la tete au début les amplis virtuels font bien leur job, et on peut au besoin changer complètement le son sans pour autant tout rejouer
megastef:
Un copain avait une super méthode pour la prise de son en petit home studio d'appartement: Une boite en carton dans laquelle il mettait un micro, et un petit Marshall à piles à fond les ballons.
Le résultat était spectaculaire...
Seb corgan:
Y a live qui deboite sur Mac
http://www.ableton.com/live-8
megastef:
Sinon, pour les bons softs:
- App Zapper, pour désinstaller
- Toast pour graver
- Handbrake pour faire tout un tas de trucs super bien méga cool :sol:
- Elektrik Piano, pour se prendre pour supertramp
- VLC, évidemment
- Adobe Lightroom (faudrait que je tranche la gestion de ma photothèque et que je bascule tout sur Lightroom...), qui me sert bien plus que Photoshop. J'ai la suite CS3, mais je ne m'en sers pratiquement pas...
Rajesh Koothrappali:
http://files.macbidouille.com/mbv2/news/news_09_10/951-08-Apple.jpg
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique