General Motors > Informatique
Serveur de stockage
Thor941:
Plop les zenfants Rois du réseau en tout genre!
J'ai un vieux PC compaq avec un P4 2Ghz S478.
Est-ce que vous pensez que ca vaut le coup de le deboiter, remettre l'ensemble dans un boitier plus recent, ajouter de la ram, une carte PCI sata + une gigabit pour en faire un PC de stockage de données?
Si oui merci de me donner vos conseils avisés :jap:
Edit : c'est ce PC là : http://www.priceminister.com/offer/buy/49759612/Compaq-Evo-D510-CMT-1-x-P4-2-GHz-RAM-256-Mo-DD-1-x-40-Go-CD-Win-XP-Pro-Moniteur-aucun-e-Ordinateur-de-bureau.html#info
Seb corgan:
bah si ca te revient moins cher qu'un NAS pourquoi pas ? sinon prends toi plutot un NAS
ta carte SATA c'est du PCI Express ? si c'est du PCI simple pas la peine de mettre une carte reseau gigabit, une 10/100 fera la meme chose :D
Seb corgan:
j'avais pas vu l'edit, ouais bah le PCI va limiter la bande passante de ton SATA
Jabba the Hutt:
Bah le PC est déjà completement surdimmensionné donc bon ca ira nickel sans rien toucher en dehors du contrôleur disque §§
Pour du serveur de stockage je ne pense pas que des cartes sata pci soient vraiment un probleme...
Jabba the Hutt:
Et les NAS pour particuliers c'est quand ultra cher pour ce que c'est et ce qu'on peut en faire...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique