General Motors > Informatique

Passer son reseau en gigabit

(1/12) > >>

Bitman:
Vu que je transfere assez souvent des fichiers ultra volumineux entre le pc et la ps3, j'envisage de coller au cul de mon routeur (un linksys en dd-wrt) un switch gigabit, j'en ai vu a tous les prix mais aucune idée si les petites bouses a 25-30 € sont suffisants ou s'il faut taper dans le cisco, yaura 2-3 machines a tout casser dessus donc pas besoin d'un rack 24 ports [:snort]

le fait de mettre le routeur 100mb en uplink pour le dispatch du nain ternet risque pas de faire sauter le gigabit entre les machines ?

merci

MickeyNox:
tu veux cascader un pitit switch giga sur un routeur adsl style ?

moi je le faisais, ça fonctionne avec un 5 ports linksys ... ça fonctionnait avant que je mette le cpl pour cause de pas envie de faire des travaux dans un appart où je suis locataire ....

Pour un réseau domestique ça fait son taff .... np

par contre prends un cable plutot court pour les empiler et prévois des cable au norme 5 E ( ya plus de cable dedans même si le cat 5 est compatible et ne te feras que du 100 )

Et puis Lynksys, c'est cisco

Seb corgan:
euh Linksys ca a été racheté par Cisco mais c'est clairement pas la meme came :D
et pour du gigabit le standard c'est du cat 6, le 5E marche mais pas forcement sur toute la longueur du cable [:spamafote]

Sinon non, ton switch est intelligent donc ton routeur ne fera pas sauter ton gigabit si c'est pour du transfert entre 2 machine sur le switch :) (sauf si bien sur tu te fais une config un peu exotique qui oblige tous les tous les paquets a passer par le routeur mais bon :D )

Bitman:
quid des dlink netgear and so on ? toujours du kaka non ?

la je suis en train d'envoyer les 3 LOTR en 1080, ca fait 50 Go :D

Seb corgan:

--- Citation de: bitman1er le 05/05/09 08:11 ---quid des dlink netgear and so on ? toujours du kaka non ?
--- Fin de citation ---

bah pour 3 machines ca fera clairement l'affaire :)
profites en pour faire une petite capture de trames pour voir si t'as pas de la fiente qui transite sur ton reseau egalement, quelques reglages par ci par là ca peut pas mal aider a ameliorer ton debit (genre si ca broadcast dans tous les sens :o )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique