General Motors > Informatique

J'apprend l'ordinateur et le nainternet en m'amusant :o

<< < (18/82) > >>

peanut:
Quelle bombasse, j'ai même pas pensé à aller faire un tour sur HFR qui a un si beau et si clair tuto [:matleflou]

peanut:

--- Citation de: o0o ---t'as réencoder ? ou t'as bien sauver comme dit :
POUR COUPER LA FIN DU FICHIER :

Une fois VirtualDub lancé et votre fichier ouvert dedans, emmenez le curseur vers la fin de la barre de progression. En dessous défilent les infos concernant le nombre de frames (images) et le temps écoulé...

Pour sélectionner l'endroit où vous désirez couper le film, utilisez le bouton "Mark Out" (Fin de Selection, flèche noir pointant vers la droite). Vous venez de déterminer à quel endroit VDub s'arrêtera lors de la sauvegarde.

Deuxième étape, retournez au tout début de la vidéo, et sélectionnez la première image du film en cliquant sur le bouton "Mark In". Vous venez de sélectionner l'endroit à partir duquel VDub commence la sauvegarde.

Ca marche aussi en commençant par sélectionner le début puis en allant sélectionner la fin. Si vous n'aimez pas les boutons, on en retrouve toutes les commandes (et même plus) dans le menu "Edit".

Troisième étape : demandez à Vdub de recopier le fichier à l'identique (la fin indésirable mise à part), plutôt que de l'encoder à nouveau...  Pour ce faire, ouvrez le menu "Video" et cochez "Direct Stream Copy" plutôt que l'option "Full Processing Mode" qui est activée par défaut.
Le menu "Audio" est réglé par défaut sur "Direct Stream Copy", ne pas le changer.

Enfin, aller dans le menu "File" et faites "Save as AVI" en donnant le répertoire de destination et le nom que vous voulez.

--- Fin de citation ---
ouais c'est du réencodage :'( J'ai googlisé "diminuer taille vidéo" et suis tombé sur mon truc qui m'a fait réencoder. Ceci dit, c'était très clair et ça a l'air de marcher même si c'est long ( :sweat: )

Ceci dit ça m'aura appris plein de choses, depuis le temps que je voulais apprendre!

peanut:

--- Citation de: P00ssin_Magique ---Tu prends virtual dub tu mets une balise de début, une balise de fin. Les deux flux en mode "direct stream copy" et tu fais enregistrer sous, c'est plié.

Pour le réencodage: pas de sous titres possibles dans un container MP4. Le MP4 cai bien mais pour la HD on va dire. MP4 n'est pas divx/xvid, c'est un container et il est plutot réservé à x264/VC1/AVC/h264.

Si tu veux encoder facilement et simplement alors utilise avidemux. Il a des fonctions d'éditions de base et c'est un encodeur hors pairs, multithreadé et portable :p
--- Fin de citation ---

justement je voudrais passer de mp4 à avi, jsais pas pourquoi ils ont foutu mes vidéos dans ce format stupide... ton avidemux fait ça ?

peanut:
Il est chouette ce topic, pour une fois vous faites des posts compréhensibles par moi et j'apprends des choses intéressantes [:miam]

o0o:
han ça à l'air cool avidemux proot :o

o0o:
ouais il peux prendre du mp4 en entrée et du avi en sortie

virtual dub, c'est multithreadé ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique