General Motors > Informatique
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
Neoryuki:
--- Citation de: Seb corgan le 14/11/11 14:38 ---
Justement vu ton chomage actuel ce serait peut etre le bon moment pour remettre en cause ta philosophie personnelle (c'est vraiment pas méchant hein) et essayer d'avoir un peu de skill la dessus. Car comme l'a dit shorty y a vraiment un gros essor la dessus, ça pousse vraiment très fort de ce coté là niveau pro, les compétences sont très recherchées (on dira même souvent sur évaluées) mais en tout cas ca veut dire => masse $$$ :D . C'est vraiment le genre de corde qu'il ne faut pas hésiter à rajouter à ton arc c'est en plus techniquement assez intéressant et pas non plus ultra tendu :)
Par contre je trouve que justement (en tout cas sur la partie que je connais, VMWare :o ) quand c'est bien fait c'est justement carrément plus simple de faire de la haute disponibilité en environnement mutualisé, tu peux même automatisé le tout pour que ce soit completement transparent pour toi : tu as un serveur qui a planté bah tu ne l'as même pas vu car il est reparti sur un autre hyperviseur, t'as aussi des trucs vachements intéressant niveau planification des ressources, genre l'allocation dynamique des ressources suivant la charge, les horaires etc. Perso je trouve ça plus souple que les serveurs physiques :D
--- Fin de citation ---
Justement, j'ai peur que ca devienne tellement transparent que tout le monde passe à coté, c'est beau tant que tu as de la ressource en spare, jusqu'au moment ou tu n'en a plus et paf pasteque, tu es completement planté
A moins que l'hypervision te remonte les infos la dessus, ou alors faut se coller un Nagios en sus, bref je ne sais pas, sur le papier ca a l'air de cumuler les avantages tant que ca marche, par contre quand ca part en couille j'ai la vague impression que c'est encore plus la fiente à solutionner
Rajesh Koothrappali:
--- Citation de: Seb corgan le 14/11/11 14:38 ---
Justement vu ton chomage actuel ce serait peut etre le bon moment pour remettre en cause ta philosophie personnelle (c'est vraiment pas méchant hein) et essayer d'avoir un peu de skill la dessus. Car comme l'a dit shorty y a vraiment un gros essor la dessus, ça pousse vraiment très fort de ce coté là niveau pro, les compétences sont très recherchées (on dira même souvent sur évaluées) mais en tout cas ca veut dire => masse $$$ :D . C'est vraiment le genre de corde qu'il ne faut pas hésiter à rajouter à ton arc c'est en plus techniquement assez intéressant et pas non plus ultra tendu :)
Par contre je trouve que justement (en tout cas sur la partie que je connais, VMWare :o ) quand c'est bien fait c'est justement carrément plus simple de faire de la haute disponibilité en environnement mutualisé, tu peux même automatisé le tout pour que ce soit completement transparent pour toi : tu as un serveur qui a planté bah tu ne l'as même pas vu car il est reparti sur un autre hyperviseur, t'as aussi des trucs vachements intéressant niveau planification des ressources, genre l'allocation dynamique des ressources suivant la charge, les horaires etc. Perso je trouve ça plus souple que les serveurs physiques :D
--- Fin de citation ---
Ah ouais pas mal ça !!
Rajesh Koothrappali:
--- Citation de: Neoryuki le 14/11/11 14:45 ---Justement, j'ai peur que ca devienne tellement transparent que tout le monde passe à coté, c'est beau tant que tu as de la ressource en spare, jusqu'au moment ou tu n'en a plus et paf pasteque, tu es completement planté
A moins que l'hypervision te remonte les infos la dessus, ou alors faut se coller un Nagios en sus, bref je ne sais pas, sur le papier ca a l'air de cumuler les avantages tant que ca marche, par contre quand ca part en couille j'ai la vague impression que c'est encore plus la fiente à solutionner
--- Fin de citation ---
Un outil de monitoring et être proactif, nothing has changed [:spamafote] En prod je n'imagine même pas une machine non monitorée, c'est du suicide ...
Seb corgan:
nan mais je dis ça c'est plus genre, tu arrives le matin a 10h, tu te rends compte qu'un serveur a planté dans la nuit non pas parce que tu as été accueilli par les hurlements de tes utilisateurs mais parce que l'hyperviseur te l'a remonté, a coté de ça coté users, le serveur a continué a tourné avec peut etre une coupure de quelques secondes.
Après bien sur ça ne te dispense pas non plus de garder les bonnes habitudes que tu as sur les serveurs physiques.
Au taf, les serveurs virtualisés sont instrumentés de la même manière que les serveurs physiques par exemple :jap:
Neoryuki:
A vous lire ca donne presque envie :D
Seb corgan:
--- Citation de: Neoryuki le 14/11/11 15:06 ---A vous lire ca donne presque envie :D
--- Fin de citation ---
nan mais surtout => $$$ :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique